Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma guitare.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 003 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma guitare.
Salut tout le monde!

Je voudrais enregistrer ma guitare, c'est a dire:

Jouer sur mon 4*12 -> mettre un micro samson r21 devant -> envoyer le tout dans mon pc.

Via l'entrée mini jack, je sait je n'ai pas encore de vrai carte son! lol

Donc est ce que ce petit préampli conviendrait? sachant que je joue du gros son?
Afficher le sujet de la discussion
11
Là encore l'offre est pléthorique

perso, j'ai un presonus/bluetube dont j'aime le son en reprise d'ampli (pour du bluesrock) ... un peu moins pour du chant, mais c'est pask ma chanteuse elle a déjà une voix très "chaude", donc les lampes n'apportent rien

sinon, par rapport à ta question d'hier sur du preamp à transistor que je te conseillerais, je viens de penser que j'ai aussi un maudio/duo qui est plutot une carte son usb avec 2 preamp sympa + alim fantome 48v mais qui fonctione aussi en standalone (preampli 2 canaux autonome) ... du coup ça te ferais d'une pierre 2 coups ... je crois qu'il ne se vend plus ... mais il doit pouvoir se trouver d'okaz
12
Comment ca s'utilise alors cette M audio? c'ets un préampli, qui s'envoi dans la carte qui est elle meme reliée par usb au pc?
13
En fait elle s'utilise de 2 façons

- soit c'est une carte-son usb, connexion xlr, alim fantome, le son (après les preamps) part vers le pc et samplitude via usb et revient sur les sorties (rca et trs) via usb pour monitoring
- soit c'est un préamp et le son (après les preamps) va direct vers les sorties (rca et trs)

c'est un petit switch qui te permet de choisir le mode carte son usb ou preamp ... et donc de décider où va le son en sortie des preamps

je l'utilise des 2 façons :
- j'ai un petit studio nomade basé sur un pc portable en utilisant la duo comme une carte son (et donc avec des preamps "biens" et possibilité de connection xlr et d'alim fantome)
- soit je l'intégre dans mon home-studio 16 pistes comme "simple" preamp 2 canaux additionels
14
D'accord! l'investissement est plus conséquent mais est a l'équivalent des possibilités... :D:

Je vais y reflechir ca me semble pas mal...
15

Citation : l'investissement est plus conséquent mais est a l'équivalent des possibilités

ben, en fait tu payes le double du mp, pour 2 canaux au lieu d'un ... ça me semble correct comme concept ;)
16
Mise a jour de la chose, je viens de le commander!

Je vous donne mon avis bientôt. Et merci a tous pour le recherche! L'achat suivent sera une petite table de mix pour pouvoir faire du multi-piste...
17
Et c'est chose faite! Il est très bien ce petit pré ampli! assez chaleureux sans être, évidemment, un monstre du préamp. La lampe apporte le petit plus indéniable...
18
J'utilise le MP pour la guitare électrique (compresseur > Fulltone Fat Boost > Fuzz > Art > Ensoniq DP/2). Je me pose la question... Quelqu'un aurait-il déjà essayé, par hasard, le son de guitare à travers 2 MP en série, avec 2 lampes différentes? Si oui, bonne idée ou pas bonne idée? (à part le fait que, semble-t'il, on peut l'alimenter avec un bloc alim sur un pedalboard)...

Merci
19
Si les lampes sont d'origine, à part récolter du bruit, je vois pas l'intérêt, d'autant plus que ton signal passe déjà dans un compresseur.
Après, pour du noise, pourquoi pas... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Effectivement... :???: