Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma guitare.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma guitare.
Salut tout le monde!

Je voudrais enregistrer ma guitare, c'est a dire:

Jouer sur mon 4*12 -> mettre un micro samson r21 devant -> envoyer le tout dans mon pc.

Via l'entrée mini jack, je sait je n'ai pas encore de vrai carte son! lol

Donc est ce que ce petit préampli conviendrait? sachant que je joue du gros son?
2
:!: UP :!:
3
:bravo:
vi c possible, mais après c'est plus une question de goût ...
ce petit préampli est sympa ... il est pas cher et un peu polyvalent ...
je l'ai utilisé pour de la voix, de la guitare acoustique et sur ampli ...
attention, c'est un preamp à lampe, donc il colore le son ... faut aimer !
4
Ah oui certes, ... Ca colore le son et je n'y avait pas pensé! Pour de la transparence c'est du transistor?

Que puis je trouvé d'interessant dans cette gamme de prix? (Je ne cherche qu'a enregistrer pour mon plaisir)
5
:noidea: l'offre "preamp à transistor pas cher" est pléthorique ... tu peux même trouver des petites tables de mix à ce prix ... mais, sinon, à lampe, c'est une bonne idée, en plus le tube mp est tout petit, tu l'emmène partout ... faut juste que t'aime la couleur du son qu'il te fait ... écoutes !!
6
C'est clair que pour savoir il faut que j'écoute... Mais vu le nopmbre de magasin de zik par chez moi.. ça va être quasi impossible! lol !


Pour ce qui est de ses fonctions, boutons, que nous offre ce petit tube MP?
7
:surpris: euh, de mémoire ...

un réglage de gain en input et en output
un pad -10db
un switch pour l'alim fantome
pas sur, mais surement un pad pour opposé la phase

input/output en xlr et TRS


EDIT:

préamp mono à lampe, sans effet, non rackable, une entrée XLR ou Jack 6,35, et pareil en sortie.
Une alim phantom 48V, un inverseur de phase, et un réhausseur de gain +20dB
8
J'envoi mon micro, qui aura préalablement capté mon 4*12, dans le Mp puis dans mon pc le tout sur samplitude. Sachant que je n'ai pas de carte son et que mon ampli ets hybride j'ai pensé au fait qu'une lampe entre deux ça ne peut faire que du bien...

Selon le matériel tu aurai des choses a conseiller?
9
:noidea: quel genre ?
10
Un préampli jusqu'a 60 euros, lampe ou pas...

Pour enregistrer via deux micro, un 4*12 benton et une tête marshall vs1 8100..
Est ce qu il ya de choses qui conviendrait particulièrement? ( question qui peut semblée bête ou insensée mais je n'y connait pas encore grand chose en préampli donc... désolé! :oops:)

Voila tu sait tout!