Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dificultés d'installation SVP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dificultés d'installation SVP
Bonjour tout d'abord j'ai acheter le ART TUBE MP et un micro T.BONE SC600 pour les besoins de mon groupe.
Et étant débutant je ne m'y connais pas du tout pour ce type de branchement.
En effet jarrive à brancher le micro sur le tube mp mais apres je n'arrive à rien brancher sur mon ordi...
aidez moi svp
(il n'est fournit qu'une notice en anglais de 3 pages qui n'aide en rien)
2
Salut,

Faut savoir qu'il y a plusieurs "niveaux" de signal électrique.
Niveau micro (faible)
Niveau instrument (faible, impédance spéciale)
Niveau ligne.

Pour compliquer le tout, il y a des niveaux ligne symétrique et asymétrique, mais zappons pour le moment. ;-)

Ce qui sort du Tube MP est du niveau ligne (fort), comme ce qui sort d'une platine CD ou d'un synthé. Si mes souvenirs sont exacts, tu as une sortie jack asymétrique (soit moins fort que le symétrique) et une sortie XLR (symétrique donc, en théorie = plus fort que l'asymétrique).

Tu dois donc trouver une entrée adaptée sur ton pc.
Si tu n'as qu'une entrée mini-jack alors c'est surement du niveau micro, mais peut-etre aussi ligne, faut voir.

Idéalement, il te faut une carte avec une entrée analogique symétrique si tu utilises la sortie XLR, sinon si tu utilises la sortie jack alors une entrée asymétrique suffira. En jack "mono"* donc...

* ça ressemble à du mono physiquement, mais en fait ça n'a rien à voir. On pourrait utiliser un cable d'apparence "stereo" (symétrique) pour véhiculer un signal mono.

@+

Je laisse le soin aux autres de corriger mes approximations, mais en gros ce qu'il te faut c'est un cable jack-jack style cordon pour guitare électrique et une carte son avec une entrée jack 6.35. C'est ça le plus simple dans ton cas.