Sujet Votre avis sur le souffle
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 983 vues
- 5 followers
harmonica76
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2007 à 21:25:38Votre avis sur le souffle
Bonjour,
Je viens d'acheter un pré-ampli Art Tube MP par correspondance chez Thomann.
Suite à la lecture des forums, j'ai acheté en même temps une lampe 12AX7EH pour un meilleur son et moins de souffle.
Il fait beaucoup de souffle à mon goût, et même si le changement de lampe l'a réduit un peu, il en reste encore pas mal, en tout cas nettement plus que le pré-ampli de ma table Behringer UB1204-FX.
Je voulais joindre des échantillons de son, mais je ne sais pas comment faire.
Par ailleurs, le souffle s'aggrave carrément quand j'enclenche le pad +20 db.
Est-ce normal et lié à la technologie lampe, ou faut-il renvoyer le tout à Thomann, ou renvoyer la lampe et essayer avec seulement une autre lampe ?
Je viens d'acheter un pré-ampli Art Tube MP par correspondance chez Thomann.
Suite à la lecture des forums, j'ai acheté en même temps une lampe 12AX7EH pour un meilleur son et moins de souffle.
Il fait beaucoup de souffle à mon goût, et même si le changement de lampe l'a réduit un peu, il en reste encore pas mal, en tout cas nettement plus que le pré-ampli de ma table Behringer UB1204-FX.
Je voulais joindre des échantillons de son, mais je ne sais pas comment faire.
Par ailleurs, le souffle s'aggrave carrément quand j'enclenche le pad +20 db.
Est-ce normal et lié à la technologie lampe, ou faut-il renvoyer le tout à Thomann, ou renvoyer la lampe et essayer avec seulement une autre lampe ?
chomoluncma
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/12/2007 à 21:54:21
Bonsoir harmo76, j'ai fais aussi l'achat de ce AT MP mais j'ai laissé tomber je le branchais avant la sono et cela trop de blem au mec qui faisait la sono pour le réglage en plus j'y connais rien et le mec aussi je pense. Tu devrais contacter Iano Barrefoot tu tape son nom sur internet et contacte le il en utilise un. C'est un chic type hyper sympa et très serviable c'est un des zicos de RIKE, un Australien éxilé en France tu peut te recommander de moi (Alain du Grésiblues).Tiens moi au courant
J'en profite est tu inscrit sur Harmonicaland forum hyper interressant des harmonicistes tu trouvera aussi de l'aide voire plusieurs un conseil inscrit toi tu m'en dira des nouvelles.
Allez bonne chance et désolé de ne pouvoir plus t'aider.
Arvi pa comme on dit en Savoie
@+
Al'1
J'en profite est tu inscrit sur Harmonicaland forum hyper interressant des harmonicistes tu trouvera aussi de l'aide voire plusieurs un conseil inscrit toi tu m'en dira des nouvelles.
Allez bonne chance et désolé de ne pouvoir plus t'aider.
Arvi pa comme on dit en Savoie
@+
Al'1
Chomoluncma
harmonica76
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 18/12/2007 à 23:14:17
Merci de répondre.
J'irai voir sur le site indiqué.
A +
J'irai voir sur le site indiqué.
A +
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/12/2007 à 23:36:29
Je sais pas comment tu te branches ?
Je le branche comme ça : guitare->tube-mp->pod-xt->enceinte monitoring
et ça marche très bien sans trop de souffle même avec boost +20dB.
J'ai mis une lampe MesaBoogie ECC83 pour le grain mais celle d'origine ne soufflait par énorme non plus.
Il faut faire attention à bien ajuster le niveau du OUTPUT en fonction du de ce que tu mets derrière.
Yo
Je le branche comme ça : guitare->tube-mp->pod-xt->enceinte monitoring
et ça marche très bien sans trop de souffle même avec boost +20dB.
J'ai mis une lampe MesaBoogie ECC83 pour le grain mais celle d'origine ne soufflait par énorme non plus.
Il faut faire attention à bien ajuster le niveau du OUTPUT en fonction du de ce que tu mets derrière.
Yo
harmonica76
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 23/12/2007 à 15:36:14
En fait, je savais pas m'en servir
Je branchais mon micro (jack) sur la prise input jack, qui doit être conçue pour entrer un instrument ou un niveau ligne, mais pas un micro.
Avec un adaptateur Jack femelle-XLR mâle, j'ai branché mon micro sur l'entrée XLR, et là, ça change tout Le son est clair, puissant, ça me plaît beaucoup.
Et quand je branche ma guitare électro-acoustique sur l'entrée jack, ça fonctionne très bien également.
Pour ménager ma fierté, on dira que c'est pas moi qui suis con, mais que la doc n'est pas assez détaillée
Si ça peut servir à d'autres néophytes ...
Je branchais mon micro (jack) sur la prise input jack, qui doit être conçue pour entrer un instrument ou un niveau ligne, mais pas un micro.
Avec un adaptateur Jack femelle-XLR mâle, j'ai branché mon micro sur l'entrée XLR, et là, ça change tout Le son est clair, puissant, ça me plaît beaucoup.
Et quand je branche ma guitare électro-acoustique sur l'entrée jack, ça fonctionne très bien également.
Pour ménager ma fierté, on dira que c'est pas moi qui suis con, mais que la doc n'est pas assez détaillée
Si ça peut servir à d'autres néophytes ...
jeanseb85
16869
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/04/2010 à 10:32:05
Hello
Du souffle avec cette petite boîte ? Moi jamais. Je lui branche un PG52 pour repiquer les basses de mon cajon et jamais je n'ai eu à m'en plaindre. En plus le temps que je lance l'enregistrement et que je m'installe sur le cajon, le clic a déjà démarré et cet instant sans instrument est bien vide... pas de ronflette ni souffle.... je touche du bois.
Peut-être effectivement une question de branchements et sûrement aussi de mauvais réglages vos histoires de souffle....
J'ai la lampe d'origine et elle fait bien mon affaire. Je n'ai pas les oreilles qui me permettent de décider d'un changement pour une meilleure.
Du souffle avec cette petite boîte ? Moi jamais. Je lui branche un PG52 pour repiquer les basses de mon cajon et jamais je n'ai eu à m'en plaindre. En plus le temps que je lance l'enregistrement et que je m'installe sur le cajon, le clic a déjà démarré et cet instant sans instrument est bien vide... pas de ronflette ni souffle.... je touche du bois.
Peut-être effectivement une question de branchements et sûrement aussi de mauvais réglages vos histoires de souffle....
J'ai la lampe d'origine et elle fait bien mon affaire. Je n'ai pas les oreilles qui me permettent de décider d'un changement pour une meilleure.
gratte grattounette.....
totoche3
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/04/2010 à 12:57:19
Pareil pour moi, plusieurs enregistrements avec micro statique, et pas de souffle.
Lampe d'origine.
Lampe d'origine.
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 16/04/2010 à 13:04:24
Moi non plus, je n'ai pas remarqué de souffle avec micro statique.
Il faut correctement régler les niveaux et puis c'est bon.
Et d'ailleurs quand je chante c'est moi qui souffle le plus !
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/04/2010 à 16:55:41
Citation de : barbilux
il s'agit ici de raccorder une guitare au tube-MP...
Moi non plus, je n'ai pas remarqué de souffle avec micro statique.
il s'agit ici de raccorder une guitare au tube-MP...
- < Liste des sujets
- Charte