Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du préampli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage du préampli
Bonjour,

je voulais vous demander si quelqu'un pouvais m'expliquer un petit peu comment régler (les influence sur le signal et le son) ce préampli au niveau des deux potards Inpout, Outpout ainsi que les 3 boutons.

A savoir que je vais utiliser ce préampli pour m'enregistrer à la guitare et/ou à la basse soit avec un micro T.BONE SC400 soit directement sur le préampli via un jack.

Merci d'avance,
Fabrice
2
Dans le principe, le premier bouton (input) sert à préamplifier le son. On le règle au maximum sans que la led verte ne passe au rouge : tu montes jusqu'à ce que ça passe au rouge (en jouant fort) et tu rediminue un peu ensuite. Si ça ne passe pas au rouge même au maxi, c'est que ton signal d'entrée est assez faible, tu peux enclencher le bouton +20db et affiner le réglage.
Ensuite, tu règles le niveau de sortie (output) en fonction de la puissance que tu veux envoyer au niveau suivant.

Normalement, ce type de réglage minimise les parasites car le signal est amplifié au départ, avant de passer dans le circuit électronique. Je pense que c'est ce qui utilise le plus la lampe également (pas sûr de moi..).
En réglant différemment (moins fort en entrée), la lampe serait moins sollicitée, ce qui peut jouer sur le son.

En bref, le mieux c'est d'essayer différents réglages et d'écouter ce qui te plaît le plus.

Les autres boutons :
- alimentation fantôme +48V : alimente en énergie le micro s'il en a besoin pour fonctionner. Il faut l'activer pour le micro SC400, sinon il ne marchera pas, et la désactiver (car inutile) si tu branches la guitare ou la basse en direct.
- phase reverse : sert lorsqu'il y a plusieurs micros simultanés et qu'on veut inverser les phases de signal, par exemple si un micro est sous un djembé et l'autre au-dessus, il faut inverser la phase sur l'un des deux. Mais ce n'est pas ton cas, tu n'en as pas besoin.
3
Merci pour ton aide ça m'est très utile maintenant je comprend mieux le fonctionnement et je pourrais optimiser mes réglages et surtout mon son ;)

Musicalement,
Fabrice
4
Merci harmonica, moi qui reçois le pré amp demain matin, je ne savais pas comment regler la bête, mais je vais pouvoir la regler sans aucun soucis grace a ton explication! :D:
5
Bonne explication!!! Bravo...

Citation : Je pense que c'est ce qui utilise le plus la lampe également (pas sûr de moi..).

Le potar INPUT utilise la lampe (grain+puissance). Le OUTPUT règle le niveau de sortie.