Sujet de la discussionPosté le 09/01/2010 à 16:14:05Où placer le pré-amp???
Salut tout le monde,
J'aimerais enregistrer ma gratt sur le PC ou même simplement en jouer sur le Casque, j'ai un pédale Zoom G2 et le Art tube MP. J'aimerais savoir où est-ce que je dois le placer, avant ou après la pédale multi-effets.
ben en fait, a priori t'en a pas besoin du preamp art... - pour l'enregistrement, tu dois avoir une sortie capable d'envoyer du niveau ligne sur le multi. - Pour le casque, tu dois avoir une sortie casque direct sur le multi. Et il semble que ça fasse tout ça, m'enfin en tout cas la sortie fait casque ou line.
Maintenant, à voir ce que tu veux faire avec le préamp. honnêtement, je ne pense pas que ça t'apporte grand chose. Certains vonte te dire: "faut le mettre avant, ça va réchauffer ton son, les effets viennent après", ce qui est plus ou moins logique, d'autres te diront, branche le après pour adapter ton niveau de sortie à tes entrées enregistrement. ->>> moi je te dirais: écoute tes oreilles.... il est possible que tu trouves en définitive que c'est mieux sans le preamp.
c'est vrai qu'il faut souvent oublier les règles logiques d'installation et privilégier le ressenti des tes oreilles... cependant il sera plus facile de démarrer sur une bonne base...
avec un multi effet, le MP est plus efficace en début de chaine, juste avant le multi... et surtout pour les sons cleans... ça devient brouillon en saturé...
Moi aussi je le metterais après, pas besoin de préamplifier une guitare avant un multi, d'autant que l'impédance de sortie de l'ART n'est pas vraiment ce qu'il faut pour attaquer un multieffet de guitare.
Mais comme dit Ron, sert toi de tes oreilles et puis sans ça peut-être aussi bien!
Perso, après quelques essais je le mets après ma guitare et juste avant mon Pod XT, aussi bizarre que ça puisse peut-être paraître c'est comme ça que le rendu sonne le mieux.