Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid de l'utilité d'un ART TUBE avec une guitare électro acoustique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 128 vues
  • 4 followers
1 Quid de l'utilité d'un ART TUBE avec une guitare électro acoustique ?

Coucou les Zicos !

 

Je vous laisse ce message car j'ai entendu dire qu'il était inutile de brancher une guitare électro acoustique sur un préampli à lampe ou même un ampli à lampe (raison pour laquelle il n'y a pas d'ampli électro acoustique à lampe m'a-t-on dit) car une électro acoustique à naturellement un son "chaud" ...

Est-ce vrai ?  icon_exorbite.gif

 

Merci par avance pour vos lumières  icon_wink.gif

 

e.

 

2


Bon, déjà des amplis électroacoustiques à lampes ça existe ! Au pif: le AGA70 de chez Vox

Une électroacoustique n'as pas forcément un son chaud...

 

 

3

:) Autant pour moi ! On m'a raconté des salades :p :p

Merci pour l'infos :)

4

...d'autant plus que les préamplis à lampes dans le style ART n'ont rien d'un (vrai) préampli à lampes.

et aussi : oublie lampes=chaud, transistors=froid, ce ne sont que des préjugés qui n'ont pas lieu d'être

5

Ok, mais en même à lire tous les sujets posté concernant ce petit préampli, il a l'air de combler tout le monde question "préjugés" :)

 

6

et bien il préamplifie comme il se doit,

le "tube" 12ax7 est utilisé en basse tension, ce qui apporte un "drive" un peu cracra, mais ça n'a rien à voir avec du vrai préamp à lampes

Et il est bon de savoir que la "chaleur" des préamplis à lampes tient plus de la présence de transfos d'entrée et sortie pour adapter le signal aux étages de lampes que des lampes proprement dites.

Hors là dedans, point de transfos, mais des transistors qui préamplifient 90% du signal, et un petit coup de gain par une lampe mal employée, un bon coup marketing quoi.

donc à acheter en connaissance de cause.

Pour le même prix, autant acheter un préampli à transistors.

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 21:47:13 ]

7

Ha okay :) Alors question transistor, que penses-tu du M-Audio DMP3 ? Il est plein de bonne critique sur ce site :) Et il est dans la fourchette de prix qui me convient, c'est-à dire- entre 150 et 300 euros. Je compte brancher sur la première voie ma gratte et électro acoustique et sur la seconde mon beta87 :) Ca devrait le faire d'après toi ?

 

merci d'avance pour tes lumières :)

 

e.

8

oui, pour le prix il est très bien, clean, avec fonction DI.

Il y a aussi son petit frère, le Buddy, qui est aussi bien pour qui veut un préampli honorable (pour le prix toujours, rien à voir avec du haut de gamme bien sûr).

 

Cela permet d'éviter le gadget "tube" que tout le monde fabrique et vend (Presonus, Behringer, Art, etc..) plus ou moins au même prix, et aussi d'avoir de drôle de bruits quand la lampe, souvent de mauvaise qualité, commence à buzzer.

9

Oki :)

Par contre, j'ai oublié de te préciser (mais ça va de sois, je te l'accorde) que c'est surtout pour une utilisation live, pas pour des prises de son genre "petit studio maison". Penserai-tu éventuellement à autre chose, compte tenu de cela ? Il me semble qu'il n'y a rien d'antre à moins de 300 euros :/

 

Merci :)

10

Salut!
Juste pour apporter mon avis. J'ai un art tube et je l'utilise en tant qu'overdrive sur des sons electro. Je l'avais acheté une bouchée de pain en occase en me disant bah un petit preamp ça peut toujours dépanner. Et finalement je ne l'utilise jamais en preamp mais bien pour pourrir des sons! ;)

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 22:15:11 ]