Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Mbox 2 Mini => Art Tube MP utile quand même???

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 537 vues
  • 7 followers
1 Si Mbox 2 Mini => Art Tube MP utile quand même???
Salut à tous!

Je suis sur le point de m'acheter une micro électrostatique cardio large membrane pas cher genre un T.Bone SC400 (:mdr: ouais je sais mais j'ai pas de sous)...
Je travaille sur Pro Tools LE 8.1 avec comme interface une Mbox Mini 2.
Je me demandais si ça vaudrait le coups de prendre aussi un petit pré-ampli à lampe pas cher de type Art Tube MP pour peut-être avoir une meilleure couleur que les pré-amplis du gain de la Mbox ??

Sachant qu'effectivement que les préamps de le Mbox sont vraiment pas terrible mais que l'Art Tube c'est peut-être pas un Focusrite ou un Avalon vu le prix...(Si?)

Je m'en servirai pour des prises de sons voix évidemment et des repiques d'ampli guitare électrique!

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Ok merci. J'ai même lu qu'étant donné qu'ils fonctionnent sous basse tension la lampe ne sert pas à grand chose. Il y en a parmi vous qui ont quand même eu des résultats satisfaisants niveau coloration dans cette configuration (brancher sur l'entrée ligne d'une interface audio) sur des prises d'instruments acoustiques? Violon, ou guitare cordes métal ou voix?
12
prend plutôt un GAP pre73

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 13:45:45 ]

13
La coloration n'est pas vraiment évidente... peut être en changeant la lampe... il faut voir. Disons que pour 38 euros chez toto, ça reste un bon préampli, mais ce n'est définitivement ni un éffet, ni un outil de coloration. Si l'on veut entendre un léger effet, il faut mettre le bouton de sortie à fond (on sollicite ainsi la lampe au max) Je l'utilise avec Un JX3P et ça me permet d'avoir un bon niveau de sortie sans souffle. Mais dire qu'il colore...Par contre il ne déteriore pas non plus...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

14
Citation de DanteduGhetto :
prend plutôt un GAP pre73


+10000 ! Pour le prix il n'y a pas mieux. Tien, je n'y pensait plus a cette petite preamp ! Très coloré, de bonne qualité !

www.wsproaudio.com

15
Oui mais là on n'est pas dans le même budget; il y a le joemeek sixq qui a une fonction "ironise" qui modifie le son, et tout un tas de rack autour de 200 euros... mais ) moins de 100 on a quoi... présonus bluetube, art... Il faut bien définir ton besoin si c'est pour avoir du gain ou si il faut colorer, alors là, pas de doute faudra tapper dans plus cher que 50 euros !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

16
il a déja une mbox donc il cherche à colorer, et avec 50e tu vas plutot détruire le son que l'embellir
17
je ne sais pas si les préamps des nouvelles mbox sont meilleures que ceux des anciens modèles, mais j'ai ou ai eut une mbox1, 2 et 2 mini ainsi que la digi 002 et les préamplis sont vraiment pas ce qui se fait de mieux. Pour les sources lignes, le petit art MP apporte du niveau, ne détruit absolument pas le son mais pas grand chose de plus. Pour ce qui es de l'entrée micro en revanche je serais moins optimiste...
Une tranche de console qui fait préampli et limiteur permettrait aussi de s'assurer de ne pas faire "micro saturer" les convertisseurs...et on pourrait traiter la coloration aprés l'enregistrement...

L'idéal serait qu'il soit possible d'essayer ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

18
Oui c'est ça je cherche à apporter une couleur à mon son. Quelque chose d'un peu moins "froid". En termes de gain les préamps de la Mbox font bien l'affaire mais c'est tout je trouve. C'est la raison pour laquelle je m'étais orienté vers un petit préampli à lampe. Le GAP pre73 c'est golden age qui fait ça c'est ça?