Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ne fonctionne pas

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ne fonctionne pas
Salut à tous !

Je viens de recevoir mon petit préamp pour Noël, commandé sur Thomann, mais il ne fonctionne pas, il ne se met pas en route...
je n'ai pas l'alim d'origine, je l'ai laissée à un ami qui en avait besoin, mais j'en ai 4 chez moi venant de pédales (pratique d'être guitariste).
Cependant, avec les 4, rien ne fonctionne, alors que ce sont toutes des 9V AC......
Comment faire ?? :(((

De plus, j'ai remarqué que, lorsque je branche une alim sur le préamp mais non branchée sur le courant, le voyant vert s'allume pendant quelques secondes, mais lorsque je branche sur le courant, ça s'éteint... :furieux:
2

Je vois pas comment on pourrait t'aider, le mieux à faire est de contacter le SAV thomann, très réactif par ailleurs.

3
Le truc demande 700 mA pour fonctionner, la plupart des alimentations plafonnent à 500 mA faudrait peut être regarder de ce côté.

4
Fais gaffe, les lampe c' est sans doute du DC et pas du AC... ?Transfo pas forcément interchangeable....vérifie.
5
C'est le contraire 9volt AC 700 mA, à moins d'avoir des alimentations digitech mieux vaut récupérer l'alimentation d'origine.
6
@Libelul, le préamp fonctionne bien sur du AC

Pourtant, j'ai une alim pouvant aller jusqu'à 1700 mA, mais même avec celle-ci, ça na fonctionne toujours pas...icon_facepalm.gif
7
il faut du AC en sortie d'alim pour l'ART.
Avec les pédales, c'est en général du DC. Revérifie bien tes transfo.
8
Il faut une alim en courant alternatif, comme chez DIGITECH ou Line 6, les alim de pédales sont en 9 volts courant continu comme ta boss OD2 turbo et ton zoom G2.

Quelles sont les caractéristique de ton alim 1700ma ?
9
C'est bon, Thomann m'envoi une nouvelle alim, elle arrivera après tous les jours feriés :) Merci le service client hyper réactif de chez Thomann ! :bravo: