Sujet de la discussionPosté le 15/05/2013 à 23:44:43jeu au casque ??
bonjour,
j'ai acheté cette appareil (neuf) pour le brancher directement dans un casque.
lorsque je mets mon micro en éntrée (xlr), je n'entends dans mon casque (sortie jack) que d'un coté.
pareil si je branche ma guitare en entrée (jack) je n'entends dans le casque que d'une oreille !!!
Mon casque fonctionne correctement, c'est normal que ça sorte comme ça, même si c'est en mono, que d'un seul coté de casque ... ???
il y a une solution pour avoir le son dans mes deux oreilles ???
enfin si qq'un peut m'éclairer sur l'alimentation fantome !!??
mon micro (shure pg58)sur le art tube fonctionne, que le bouton soit enfoncé ou non ...
je ne comprends pas bien le principe.
merci
.. je penche donc je suis ...
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/05/2013 à 00:45:30
ben c'est pas vraiment fait pour brancher un casque
Le problème c'est que ton casque est stéréo, la sortie du preamp est mono... et le connecteur de sortie est fait pour accueillir un jack mono.
Le contact de signal de la prise de sortie du preamp doit entrer en contact uniquement avec la bague ou la pointe du jack de ton casque, tu n'as donc le signal que d'un côté. http://www.toutlehautparleur.com/images/cable_audio_sur_mesure/jack_stereo.png
Je pense que tu dois pouvoir trouver des adaptateurs mono/stereo, peut-être même dans n'importe quel super marché du coin.
Ben si quand ton jack est enfoncé tu n'entends que d'un côté c'est que qu'il n'y a contact que sur le Tip ( la pointe du casque) et le Sleeve (la masse, la plus grande partie métallique). Donc à mon avis pour que tu es du son sur les deux canaux faudrait que tu arrives à enfoncer ton jack de sorte que le Tip et le Ring (la partie métallique du milieu) puisse être alimentés. Essaie de le faire à l'oreille en cherchant ce point.
Pour le Shure, il n'exploite pas l'alimentation fantôme.