Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2025 à 11:33:38Panne de V3, souffle et crachottis
Bonjour à tous,
une bouteille à la mer concernant mon V3. C'est le classique coup du "tout allait bien et du jour au lendemain ça s'est barré en c...lle"
En gros sans signe avant-coureur mon appareil s'est mis à produire un soufle énorme avec des chrachottis sur les positions premières positions du bouton rotatif (vocal, guitar, bass), pour les autres positions aucun souci sauf que bien évidement j'ai besoin de guitar ou bass lol.
AU début j'ai cru ça pouvait venir de la lampe que j'avais mis à la place de celle d'origine (une 12AY7 au lei de la 12AX7) mais quand j'ai remis la lampe d'origine ça n'a absolument rien changé. Je me suis intéressé au bouton rotatif que j'ai blindé de bombe F2 ça n'a rien donné. J'ai même démonté le bouton sans plus de résultat.
J'avoue que je me souviens pas vraiment de l'aspect de la lampe en fonctionnement normal mais là, force est de constater qu'elle ne semble pas allumé du tout. J'imagine qu'alimenté en 9V ça doit pas être les feux de l'enfer mais bon. En même temps j'ai du son sur certaines positions donc je sais pas à quoi m'en tenir.
Comme je suis une quiche en électronique si quelqu'un a une idée je sui tout ouïe
Et hop une petite vidéo :
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 11:33:58 ]
nbtx
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 24/01/2025 à 23:56:14
Petit détail amusant (que je viens de constater) : lorsque je débranche le bouton rotatif (celui qui permet de sélectionner les presets) le problème disparaît.
Bon par contre du coup je ne saurais dire quel réglage est sélectionné par défaut... peut-être la position "flat".