Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panne de V3, souffle et crachottis

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 24 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panne de V3, souffle et crachottis
Bonjour à tous,
une bouteille à la mer concernant mon V3. C'est le classique coup du "tout allait bien et du jour au lendemain ça s'est barré en c...lle"
En gros sans signe avant-coureur mon appareil s'est mis à produire un soufle énorme avec des chrachottis sur les positions premières positions du bouton rotatif (vocal, guitar, bass), pour les autres positions aucun souci sauf que bien évidement j'ai besoin de guitar ou bass lol.
AU début j'ai cru ça pouvait venir de la lampe que j'avais mis à la place de celle d'origine (une 12AY7 au lei de la 12AX7) mais quand j'ai remis la lampe d'origine ça n'a absolument rien changé. Je me suis intéressé au bouton rotatif que j'ai blindé de bombe F2 ça n'a rien donné. J'ai même démonté le bouton sans plus de résultat.
J'avoue que je me souviens pas vraiment de l'aspect de la lampe en fonctionnement normal mais là, force est de constater qu'elle ne semble pas allumé du tout. J'imagine qu'alimenté en 9V ça doit pas être les feux de l'enfer mais bon. En même temps j'ai du son sur certaines positions donc je sais pas à quoi m'en tenir.
Comme je suis une quiche en électronique si quelqu'un a une idée je sui tout ouïe :mdr:

Et hop une petite vidéo :

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 11:33:58 ]