Sujet de la discussionPosté le 10/12/2010 à 23:16:54Le mpa proII peut-il recevoir des entrés lignes??
Salut
Je vais acheter cette machine mais je n'arrive pas à savoir si ce préampli est seulement désigné pour travailler en entrées XLR MICROS et instrument ou si l'on peut traiter un signal niveau LIGNE (par les entrés XLR de l'arrière)
Merci de votre réponse.
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 23:18:12 ]
Effectivement, il n'y a pas d'entrées lignes...Perso je me suis confectionné 2 câbles jack/XLR histoire d'être tranquille et je peux te dire que je m'en sert souvent. Mais il aurait pu être judicieux de la part de ART de caler des entées lignes vu le prix !
"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"
barriolibre
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/12/2010 à 18:34:55
Merci, donc je peux faire passer une source stéréo pour en réchauffer le son. Il n'est pas destiné qu'aux micros et instruments... C'est une sorte de 2°question...
Il faut faire la différence entre un preampli et un ampli. Pour ta platine tu as besoin d'un ampli avec des entrées RCA et non d'un preamp !
Après tu peux toujours passer dans le preamp avant d'attaquer l'ampli...
Le ART pro mpa 2 est bon pour preamplifier des micros de préfèrences. Il ne colore pas trop le son donc il est très bien pour le chant ou prise d'ambiance aussi.
Pour ta platine, si tu possède une table de mixage avec des entrées RCA, ça marchera très bien ausi s'il y as une sono pour les repets.