Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec l'aiguille du vu-mètre gauche

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'aiguille du vu-mètre gauche
Bonjour,
J'ai récemment acquis un art pro MPa II d'occasion. J'étais content de le tester jusqu'à ce que je vois que l'aiguille du vu mètre gauche restait bloquée sur 6 dès que je dépassais cette valeur.
Elle reste bloquée même quand j'éteins l'appareil. Il faut alors que je tapote sur la machine pour que l'aiguille redescende à 0.
J'ai ouvert le capot mais je ne sais pas comment faire pour ouvrir le vu-mètre et savoir s'il y a un problème et de plus je ne m'y connais pas, donc je ne saurais même pas s'il y a un problème.
Si quelqu'un s'y connait, a déjà eu le cas ou autre, aidez moi s'il vous plaît 😅
Merci !
2
Je ne suis pas expert mais effectivement ça arrive que des vu mètres se bloque sur la droite quand ils sont poussés a fond. Et retombe quand on tapote. Je l'ai vu sur plusieurs machines vintages dont ma console des 70s il me semble.
Rien d'anormal je dirai. J'aurai plutôt a remettre en question ton utilisation. Les vu mètres sont là pour indiquer un niveau optimum d'utilisation. Je sais que la mode c'est de pousser les machines à fond mais c'est un peu idiot (le niveau optimum des machines pro c'est +4dbu soit -14dbfs dans ton daw.... Remonte un peu dans le daw ensuite si tu veux mais honnêtement aller au delà de -10dbfs en digital ça sert pas à grand chose). Ton vu mètre devrait te servir à calibrer les niveaux. Là en l'occurrence t'y vas trop fort sans te préoccuper du niveau indiqué par le vu mètre, qui lui va en bout de course puis tu t'étonnes que ça fasse bugger l'aiguille.

Ton vu mètre fonctionne correctement je pense. Par contre toi tu pousses beaucoup trop les niveaux sur ta machine. Tu devrais faire confiance à ton vu mètre et au niveau indiqué par ta machine au lieu de pousser la machine comme un bourrin et de croire que la machine a un défaut.