Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Un T1953 vaut il mieux que les préamps d'une Mackie Onyx

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 912 vues
  • 14 followers
1 Un T1953 vaut il mieux que les préamps d'une Mackie Onyx
Salut

Je prévois d'acheter un petit 1953 malgré ce que j'ai lu de négatif à son sujet, (j'ai aussi lu du positif, c'est à n'y rien comprendre...) pour trois raisons majeures :
- la mackie 1640 n'a pas d'inverseur de phases et pour les prises stéréo je gallère.. souvent quand le placement des mics ne pose pas de pb de phase le son ne va pas et inversement..
- je ne peut pas imaginer qu'un préamp dédié même Behringer ne vaut pas mieux que les Onyx embaqués
- je cherche à multiplier les couleurs de préamplification (pour trouver les meilleurs couples préamp/micros, pour que les prises aient des sonorités différentes à sec...)

Alors est ce que je ferais mieux de garder ma thune ou est-ce que ce tant décrié T1953 peut me rendre service, sachant que je le touche à 147 euros TTC... ?

Merci d'avance.
2
Ca m'étonnerai que ca soit meilleur que ta console..
le behringer est assez "neutre" pas de couleur vraiment interessante.
Avec micro, peu de gain avant souffle...
pour inverser la phase fait toi faire 2 cables XLR XLR
dans lesquel on a inverse sur une fiche les broche 2 et 3
c le moin cher et ca marche avec tout branchement XLR

pour des preamps a "SON"
vaut mieux des blue tube, pas cher
joemeek plus cher mais tres interessant,
focusrite...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
Personnellement, j'ai remplacé les lampes (celles d'origines sont très mauvaises) par des Mullard, et j'en suis super content.

Cordialement,
Olivier
4
J'ai deja demonte la bete car boutons qui crachent... et ai vu que les lampes sont pas en haute tension donc pour le son LAMPE!!!
leur filament ne s'alume meme pas c juste des ampoule derriere.
G vraiment des doutes sur le son LAMPE lol
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Merci pour vos réponses. Pour les câbles c'est assez galère, je vais me mettre en quête d'un inverseur de phase type 'patch', j'espère que ca existe.

Sinon Oleogam... je suppose que tu avais essayé le T1953 avec la lampe d'origine, tu as vraiment entendu une grosse différence ? Combien t'as couté ce changement de lampe en gros ?

Pour le Presonus Bluetube je lis dans les avis que beaucoup d'acheteurs ont aussi changé les lampes car celles d'origine semblent assez pourries... non je ne pense pas aller vers ce modèle. Pour les Joemeek ca a l'air de n'être que du transistor.. j'ai déjà un ME-1NV qui me satisfait dans le genre, hormis qu'il soit mono.

Faut que je trouve un bon préamp 2 canaux à lampe avec inverseur de phase sans avoir besoin de changer les lampes d'origines (j'ai vérifié le ART MPA Gold et c'est pareil, tous ceux qui l'achètent changent les lampes... :??: )
6
Moi j'utilise le T1953 avec un micro MXL V67i et… JE ME REGAAAAALE !
Les lampes sont d'origine (même si j'ai déjà acheté un couple de 12AX7 Electro-Harmonix en prévision…) et je trouve qu'elle donnent un très beau grain à la voix. Oui elles sont rétro-éclairées pour faire un bel effet en façade mais franchement, pour arriver à voir le filament d'une lampe en marche, selon le type de lampe, faut vraiment être dans le noir… Alors je comprends qu'ils aient voulu forcer un peu le trait d'un point de vue esthétique. En tout cas, sur ma voix, c'est le jour et la nuit quand on compare avec et sans lampe.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

7
Sans le son "lampe", super clean avec une réserve de gain incroyable - et franchement, on commence à tapper dans le semi pro - super robuste, pas très cher en occas, il y a RME. j'ai acheté un quadmic (que je revends aujourd'hui) c'est une tuerie pour le prix (en occas)
va faire un tour sur le site du constructeur pour voir les specs de l'engin.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
Achètes pas ça, on t'aura prévenu ^^
Je viens juste de revendre le mien. Sur la Mackie (que j'ai et que je garde bien précieusement :p) les préamp sont d'aussi bonne voire meilleure qualité.
Si tu veux du préamp à lampe pas trop cher et d'une qualité exemplaire, je te conseil le MPA gold de ART (tu peux mm mettre dedans des lampes Sovtek ou qq chose de ce genre selon tes gouts, et il cartonne ! Contrairement au T1953 où j'ai éssayé de changer les lampes sans aucun succès puisque les lampes sont là juste pour faire vendre, car elles ne colorent rien et sont éclairées par 2 ptites lampes derriere, trop cool lol)
Serieux, le T1953 ne devrait pas éxister !
Quitte à prendre un machin comme ça, prend un préamp moins cher à transistor, car, je te préviens de nouveau ^^, le T1953 est un préamp dont les lampes ne sont là que pour rajouter du souffle, aucune coloration.
Sur ce, tu restes mettre de tes choix. Tu nous en donnera des nouvelles haha.
A+
9
Moi aussi j'aurais beaucoup plus de confiance en les préamp de l'onyx qu'en ce préamp berhinger. Déjà la série VLZ avait des bons préamp et cette série proposerai des préamps d'une qualité encore supérieure. Alors c'est vrai que je ne connais pas ce préamp en particulier, mais très honnetement, si tu veux un bon préamp à part, regarde le SPL Goldmike, ou le MPA Gold de Art (encore que ce dernier...moué...).

Après il n'y a pas de préamp qui sonne vraiment "lampe" avec beaucoup de chaleur etc, en-dessous de 500€ le canal. Le SPL et le ART ne sont pas des préamp "chaleureux", on reconnait la lampe dans les transitoires, dans la précision et la dynamique générale, mais pas tellement dans la chaleur. Les Joemeek, bien qu'à transistors, sont plus chaleureux que ces deux derniers!
Le premier préamp vraiment chaleureux du point de vue lampe sont les TLAudio Ivory, mais question précision c'est pas trop ça...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Bonjour,

il y a aussi les micros!!!!
micro lampe avec préamp à lampe = son mou.
moi quand j'utilise les SCT2000 je n'utilise pas de préamp directe sur l'Onyx 1640 ou Motu 896
par contre quand j'utilise les SC100II là je passe par le préamp
T1953 mais il est vrais qu'il faut changer les lampes
Salutations
@+
100dbmusic