Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/157
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

T 1953 ou MIC 2200 pour du home studio ?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 461 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion T 1953 ou MIC 2200 pour du home studio ?
Bonjour,

tous est dans le titre, je voudrais acheter un préamp pour une utilisation en home studio et enregistrer essentiellement des vois, mais aussi de la guitare . y'en as un mieux que l'autre pour cette utilisation ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tu rentres ton micro en XLR (symétrique), quand tu sors au niveau ligne, XLR ou jack, peu importe, en symétrique.
12
Mais sa n'as pas d'impact sur la qualité ?

jack ou xlr, ces la meme chose ?
13
Un jack TRS (tip ring sleeve) est un jack stéréo, ou symmétrique qui possède 3 cables, comme le XLR. Rien ne change à part la prise. A ne pas confondre avec un jack audio simple, qui possède 2 cables.
14
Intéressante sa, merci pour l'info

encore une questions pour ces jacks TRS, comment les différencie t'on ( visuellement ) des jacks normal ?
15
Ils ont 2 "coches" noires au bout de la fiche...
16
Ok je m'en douté mais dans le doute je préférais être sur, et bien merci pour cette info intéressante pour moi :bravo:

Léo
17
Bonjour à tous, :bravo:

Je remonte ce topic car je voudrai votre avis. :clin:

Je souhaite obtenir un preampli à lampe pour réchauffer un peu mes expendeurs EMU.
Car il est vrai que le Planet Phatt, le Orbit et le Carnaval sonnent bien moins fort que mes roland et korg.
Il en va de m^me pour mon s950.
N'étant pas fan des "potards à donf" je souhaite acquérir un préampli à lampe pour augmenter le signal et le réchauffer. :bravo:

Je n'ai rien contre la marque Behringer.
J'ai été surpris par ce préampli. Car j'ai un copain qui enregistre des voix avec et le résultat est vraiment bon.
(Pour les curieux toutes les prises de voix de ce clip ont été réalisées ave un Rode NT1 et un Behringer MIC2200 https://www.dailymotion.com/video/x7wcvb_liberte-dexpression_music) :D:

J'hésite don centre ces deux préampli à lampe et je voudrai avoir des conseils d'utilisateur.
Lequel serait le mieux pour l'utilisation que je veux en faire ? :???:

En sachant que le MIC2200 est vraiment pas mal, (voir cette video http://fr.youtube.com/watch?v=4-GCEcb3zmI). :8)

Je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que j'ai envie de faire ? :???:

Merci d'avance... :clin:

Peace&Zik :bravo:
18
Si tu crois que les lampes vont réchauffer le son, tu as tout faux. Un bon préamp à transistors pourra sonner bien plus chaud qu'un preamp à lampes.
Dans ce préampli bas de gamme (qui n'est en fait pas un préampli à lampes), la préamplification est assurée par des transistors, la lampe n'ajoute qu'une coloration 'gadget' qui n'a rien à voir avec les vrais préamps à lampes.
19
Salut Gulistan,

Merci de ta réponse rapide :bravo:.

Tu sais je ne crois rien.
Je demande conseil c'est tout.

Que me proposerais tu alors ?
20
Quel est ton budget ?