Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Tube Ultragain T1953
(27)
Déposer un avis
Où acheter Tube Ultragain T1953 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

T 1953 ou MIC 2200 pour du home studio ?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 598 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion T 1953 ou MIC 2200 pour du home studio ?
Bonjour,

tous est dans le titre, je voudrais acheter un préamp pour une utilisation en home studio et enregistrer essentiellement des vois, mais aussi de la guitare . y'en as un mieux que l'autre pour cette utilisation ?

merci d'avance
2
Léo et les bas ... Préampli Behringer 1953.

Perso, j'utilise le Tube Ultragain 1953. Pour le prix, difficile de trouver mieux. Pour les avis qu'on peut lire à droite à gauche, mieux vaut ne pas trop s'y fier, chacun ses oreilles. Je l'utilise avec un Use Audio Plugiator (synthé basé sur des logiciels), pour attaquer une console numérique avec assez de gain. Franchement, le résultat est impeccable, musical et bien placé dans le mix avec les autres musiciens. Chaque réglage est nettement audible, en partidulier "warmth" qui route le signal par les lampes. Tu ne risques pas grand chose vu le prix, je pense qu'il peut convenir à tes besoins.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

3
Hello jprintz

ces aussi ce que je pensais au vus des différent avis mais merci de la confirmation, je me suis décidée pour le 1953 ( en plus il as une belle gueule je trouve )
4
Mieux que ça, le M-Audio DMP3 (2 cannaux + DI): très clean, pas de souffle, bonne définition... Dur de trouver mieux à ce prix.
5
Hello

j'avais deja vus ce preampli et il semble parfait en tous point, mais il n'as pas de sortit xlr et cela m'embête beaucoup .
6
Pourquoi cela t'embête-t-il ?
il a des sorties jack symétriques
7
Bonjour,

Tu as deux en entré et deux sorti en xlr et deux en entré et deux sorti en Jack symétrique
Je ne comprend pas ton problème ???

va voir a cette adresse:http://www.behringer.com/T1953/?lang=frE
en suite tu va sur "TELECHARGEMENTS" puis "MANUEL" et là tu a la doc complète en Français

Salutations.
@+
100dbmusic
8

Citation : Pourquoi cela t'embête-t-il ?
il a des sorties jack symétriques

car je veut esentiellement l'utiliser pour enregistrer la voix et les sortit XLR ces quand même nettement mieux .

Citation : Tu as deux en entré et deux sorti en xlr et deux en entré et deux sorti en Jack symétrique
Je ne comprend pas ton problème ???

je parlais évidement du DMP3 pour les sortit jack
9
Aucune différence entre un XLR et un jack TRS....
10
Un jack TRS ?? ces une a abréviation ou un type de jack ?

on m'as toujours conseillé d'utiliser de l'XLR pour un micro, je suis étonné .
11
Oui, tu rentres ton micro en XLR (symétrique), quand tu sors au niveau ligne, XLR ou jack, peu importe, en symétrique.
12
Mais sa n'as pas d'impact sur la qualité ?

jack ou xlr, ces la meme chose ?
13
Un jack TRS (tip ring sleeve) est un jack stéréo, ou symmétrique qui possède 3 cables, comme le XLR. Rien ne change à part la prise. A ne pas confondre avec un jack audio simple, qui possède 2 cables.
14
Intéressante sa, merci pour l'info

encore une questions pour ces jacks TRS, comment les différencie t'on ( visuellement ) des jacks normal ?
15
Ils ont 2 "coches" noires au bout de la fiche...
16
Ok je m'en douté mais dans le doute je préférais être sur, et bien merci pour cette info intéressante pour moi :bravo:

Léo
17
Bonjour à tous, :bravo:

Je remonte ce topic car je voudrai votre avis. :clin:

Je souhaite obtenir un preampli à lampe pour réchauffer un peu mes expendeurs EMU.
Car il est vrai que le Planet Phatt, le Orbit et le Carnaval sonnent bien moins fort que mes roland et korg.
Il en va de m^me pour mon s950.
N'étant pas fan des "potards à donf" je souhaite acquérir un préampli à lampe pour augmenter le signal et le réchauffer. :bravo:

Je n'ai rien contre la marque Behringer.
J'ai été surpris par ce préampli. Car j'ai un copain qui enregistre des voix avec et le résultat est vraiment bon.
(Pour les curieux toutes les prises de voix de ce clip ont été réalisées ave un Rode NT1 et un Behringer MIC2200 https://www.dailymotion.com/video/x7wcvb_liberte-dexpression_music) :D:

J'hésite don centre ces deux préampli à lampe et je voudrai avoir des conseils d'utilisateur.
Lequel serait le mieux pour l'utilisation que je veux en faire ? :???:

En sachant que le MIC2200 est vraiment pas mal, (voir cette video http://fr.youtube.com/watch?v=4-GCEcb3zmI). :8)

Je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que j'ai envie de faire ? :???:

Merci d'avance... :clin:

Peace&Zik :bravo:
18
Si tu crois que les lampes vont réchauffer le son, tu as tout faux. Un bon préamp à transistors pourra sonner bien plus chaud qu'un preamp à lampes.
Dans ce préampli bas de gamme (qui n'est en fait pas un préampli à lampes), la préamplification est assurée par des transistors, la lampe n'ajoute qu'une coloration 'gadget' qui n'a rien à voir avec les vrais préamps à lampes.
19
Salut Gulistan,

Merci de ta réponse rapide :bravo:.

Tu sais je ne crois rien.
Je demande conseil c'est tout.

Que me proposerais tu alors ?
20
Quel est ton budget ?
21
Re...

Mon budjet est entre 100 et 200euros.

Petit je sais.
22
Je me permets de donner mon avis : la coloration des lampes du T1953, même si je vaux bien croire qu'elle n'a pas grand chose à voir avec un vrai pré-amp à lampes digne de ce nom, n'est absolument pas un "gadget". Pour moi ça a radicalement changé la qualité de mes prises de voix au point que je ne peux plus m'en passer.

Pour spiritnoirr2 : Généralement le matériel E-mu n'a pas besoin d'être réchauffé. Il est même bien connu pour sa chaleur naturelle qui fait que beaucoup préfèrent encore un sampler E-mu hardware à la plupart des samplers virtuels. Je reconnais que le volume de sortie est généralement un peu bas, mais la "patate" est là néanmoins. Enfin tu peux toujours le passer dans ton T1953 mais sache que ce dernier n'est pas un roi du rapport signal/bruit et engendre vite du souffle.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

23
Salut Cheezy,

Je sais que tu as le t1953, et que tu l'apprécies beaucoup. :clin:

Je te remercie de ta franchise.

C'est vrai que les sons de mes EMU sont très bons.

Mais vraiment bas en niveau.
Quand je resample des basses du planet phatt dans mon ASR10 c'est la PATATE sonore assurée !!!

Mais tout ce qui est leads electro manquent de pêche.

Si passer par un préamp' ne sert a rien je monterai les niveaux car je ne veux pas gagner du level mais perdre de la dynamique pour du souffle.

Merci de tes conseils amigo ! :bravo:
24
Pour ton budget, l'effet "tube" du blue tube serai plus pronnoncé que le behringer.
ce behringer pour moi n'ajoute qu'un peu d'harmoniques mais pas de CHALEUR ronronante dans les basses comme un préamp a lampes.
le blue tube va bien plus loin dans ce registre jusqu'au bien SALE.
mais les emu sont pour moi déjà bien chauds...
A ce demander si ce n'est pas un gros compresseur qu'il te faudrait...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
25
Moi je t'avoue que le Planet Phatt, je l'ai refourgué illico, après même pas deux jours d'utilisation. C'était il y a quatre ou cinq ans. J'ai trouvé les sons datés et pas extraordinaires pour du E-mu. Mais passons. J'ai eu un Esi-32, puis récemment un E6400 Ultra et c'est vrai qu'à moins de jouer sur la valeur de headroom, au risque de voir saturer le son, la sortie est plutôt faiblarde bien que très chaleureuse.

Je suis d'accord avec Francis, le T1953 n'apporte pas de "chaleur ronronnante" mais plutôt des harmoniques. C'est pour ça que je l'apprécie énormément sur ma voix (ou ma talkbox). D'aucuns prétendent que le son change radicalement si on prend la peine de changer les lampes d'origine pour des lampes de meilleure qualité. Bien que j'aie acheté une paire de 12AX7 chez Electro-Harmonix, je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas te dire… Enfin ne vas pas te payer des Mullard à 300 euros pièce pour mettre dans un T1953 à 150 euros !

Je suis également d'accord avec le fait que ce dont tu as besoin est peut-être un bon compresseur. Et si ton budget ne t'autorise que du Behringer, alors tu as peut-être intérêt à voir plutôt du côté du T1952.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez