Sujet de la discussionPosté le 05/11/2008 à 01:42:07T 1953 ou MIC 2200 pour du home studio ?
Bonjour,
tous est dans le titre, je voudrais acheter un préamp pour une utilisation en home studio et enregistrer essentiellement des vois, mais aussi de la guitare . y'en as un mieux que l'autre pour cette utilisation ?
Perso, j'utilise le Tube Ultragain 1953. Pour le prix, difficile de trouver mieux. Pour les avis qu'on peut lire à droite à gauche, mieux vaut ne pas trop s'y fier, chacun ses oreilles. Je l'utilise avec un Use Audio Plugiator (synthé basé sur des logiciels), pour attaquer une console numérique avec assez de gain. Franchement, le résultat est impeccable, musical et bien placé dans le mix avec les autres musiciens. Chaque réglage est nettement audible, en partidulier "warmth" qui route le signal par les lampes. Tu ne risques pas grand chose vu le prix, je pense qu'il peut convenir à tes besoins.
ces aussi ce que je pensais au vus des différent avis mais merci de la confirmation, je me suis décidée pour le 1953 ( en plus il as une belle gueule je trouve )