Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC200
Photos
1/81
Behringer Tube Ultragain MIC200

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Aide please

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 435 vues
  • 5 followers
1 Aide please
Bonjour a tous

Je possede un ordi portable DEL ac une carte son la plus basique qu'il soit(celle d'origine qui n'est pas MIDI) et le séquenseur kristal.
Je voudrais, pour la prise de voix, faire ceci:
Mic(Behringer C-1) ==>TUBE ULTRAGAIN MIC 200 ==> carte son

Est-ce que ceci peut fonctionner en ayant un son potable?


Merci de vos réponses!
2
Bonjour,

Je me sers du Mic 200 exactement dans cette configuration pour mes enregistrements.
Seule condition : avoir une entrée ligne sur sa carte son.
J'ai un D820, et la carte son intégrée commute son entrée en ligne ou mic par configuration du pilote.
J'utilise un câble jack 3.5 mm stereo vers jack TRS pour la liaison MIC200/PC.

:bravo:
3
Ok!! Merci beaucoup pour ta réponse mais qu'est-ce que veux dire par entrée ligne? J'ai sur le coté de mn ordi une prise avec un petit micro dont je me sers deja pour brancher un synthé ou un micro sans preamp. Pour plus de précision, ma carte son contient une entrée micro (ligne?) et une sortie voila.

Encore merci

PS j'ai vu des gens qui disent qu'il faut utiliser une interface audio firewire? Je ne sais pas ce que c'est...
4
Donc ta pas l'entrée "line in" malheureusement :(((

mais si tu veux utiliser un préampli il faut que tu désactive le "mic boost", dans le contrôleur de volume tu le trouve normalement.

le firewire = une connectique, comme l'usb , mais plus rapide,
dont tu peux connecter n'importe qu'elle type de matériel, parexemple graveur cd, disque dur externe,...ect

interface audio = carte son.
- comme tu as un portable, donc tu peux pas ajouter une carte son a l'interieur, alors il faut acheter une carte son externe qui se connecte via le port firewire.

et ils ont raison, mieux vaut acheter une carte son firewire d abord, parceque même si tu utilise un préampli a 10000 euro, tu es quand meme obligé de passer par de ta carte son. sinon il existe des carte son avec des préampli intégrés de qualité comme ça tu aura les 2.....
5
Bonsoir à tous,

Pour ma part quand j'utilisais le mic200 en "nomade", j'avais ma tascam Us-122.
Donc pas forcement du firewire, de l'usb, c'est deja bien !
Y'a aussi le pcmcia surement...
A voir donc !
Euh...
6
OK merci beaucoup dc si je comprends bien, il me faut une nouvelle carte son (mais est-ce que ca peut quand meme aller?).
Qu'est-ce que vous pouvez me proposer en carte son faisant préapli pas trop cher?

Merci!!
7
Regarde par , tu devrais trouver ton bonheur
Euh...
8
Slt j'ai trouvé une petite carte son Behringer U-Control UCA202 est-ce que ca pourait aller?

Merci
9
Pas besoin d'acheter une nouvelle carte son.
J'ai un Dell D620, et lorsqu'on branche un cable dans l'entrée micro, le driver du chipset te demande si c'est un signal de niveau ligne ou mic.

Essaie de brancher un casque ou n'importe quel câble sur ton entrée micro, tu verras bien.
Pour plus d'info, donne moi le modèle exacte de ton Dell.

Les cartes son à 30€ et compagnie ne seront pas vraiment meilleures que le chipset intégré.
Pour vérifier si ton chipset est de bonne qualité, tu peux utiliser Right Mark Audio Analyseur qui permet de connaitre la dynamique, la bande passante, la distortion... http://audio.rightmark.org/index_new.shtml.
Et pour ce qui est de la latence dans les logiciels ASIO, tu pourras utiliser ASIO4ALL http://www.asio4all.com/.


Perso j'ai longtemps travaillé avec le chipset du Dell D620, le MIC200 et le micro B2-Pro.
Maintenant, j'ai une Hercules Firewire 16/12FW qui coûtait 300€, mais j'utilise toujours le MIC200 comme préampli pour le son de la lampe et les 2 grands potentiomètres de réglage qui permettent de bien ajuster le gain.
A l'usage, je ne prends l'Hercules avec moi que si j'ai plusieurs voix à enregistrer en même temps (12 entrées), mais sinon, le MIC200 suffit.
C'est surtout à l'écoute qu'on sent la différence entre les sorties du chipset et celles de la carte son Hercules. A l'enregistrement, vu que c'est le même préampli qui est utilisé, il n'y a pas grande différence.

Seuls points noir avec le MIC200 :
- Buzz 50Hz si autre prériphériques pas reliés à la terre (il suffit de toucher la carcasse du MIC200 pour corriger ce problème)
- Vu-mêtre de sortie seulement, pas d'affichage du niveau d'entrée.
- Le limiteur est inutilisable sur de la voix. Il coupe baisse le gain au lieu de compresser/limiter.
- Un leger compresseur/limiteur analogique hard serait super utile avant d'attaquer la carte son (comme sur les préamplis AVALON à 2500€).

Je reste à ta dispo pour la config de ton PC.
N'achête pas de carte son t'en qu'on n'a pas tout essayé.
10
Merci beaucoup pour ta réponse c'est super simpa de m'aider!!
Je possède un ordi portable DEL inspiron 8600 avec windows XP pour ma carte son je sais pas du tout laquelle c'est. voila :bravo: