Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC100
Photos
1/126
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Problême pour relier mic 100 vers PC portable

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 392 vues
  • 2 followers
1 Problême pour relier mic 100 vers PC portable


Bonjour, J'ai un souci en fait je chante, et jusqu'a present je m'enregistre avec un micro USB, voulant passer a une meilleure qualité (et avec un budget tres tres serré) je pensais investir dans un micro style Eagletone CM40, et un préampli mic100, mais apres, je ne sais pas comment relier tout ça a mon PC portable, sur certains site internet ils disent qu'il faut une jack , sur d'autres site ils disent une XLR, je ne sais donc pas quoi acheter pour relier tout ça.

 

Merci

2

Bonjour,

Le Behringer Mic100 n'est pas axé exclusivement pour une utilisation avec un ordinateur. Effectivement, le raccordement ne se fait pas via un connecteur USB, mais au moyen d'un connecteur Jack 6.3mm ou d'un cable XLR qui serait tôt ou tard converti en un format compatible avec votre ordinateur.

Pour relier le microphone au préampli, il faut utiliser soit un câble XLR soit un câble Jack 6.3mm, ou 3.5mm avec un adaptateur 6.3 (l'adaptateur coute le prix d'un malabar). Puis en sortie, pour relier le préampli à l'ordinateur, vous pouvez à nouveau vous servir d'un câble Jack 6.3mm ou, si vous utilisez différent processeurs audio entre le préampli et l'ordinateur, sortir du préampli en XLR et ne convertir en jack qu'à la toute fin de votre chaîne de traitement.

Ma configuration est XLR entre mon micro et mon Mic100, et jack 3.5 avec un adaptateur 6.3 entre le mic100 et l'ordinateur.

Attention, souvenez vous de ne jamais connecter deux entrées en même temps sur le préampli, au risque de le griller.

 

Bonne continuation,

Cordialement, Thorsen31.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 15:27:07 ]

3

Merci de votre reponse, enfait je vais relier le micro au préampli avec un cable XLR, ensuite du préampli jusqu'au PC je doit prendre une prise jack comme celle-ci?

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/18310239/adaptateur-jack-3-5-stereo-male-a-jack-6-35-stereo-femelle-Accessoires-Audio-Video.html

4

Re bonjour,

Prenez la prise que vous m'avez montrée si vous utilisez un câble jack 6.35mm double Mâle, mais c'est très peu courant alors je doute que vous ayez besoin de cette prise.

Sinon, prenez ce genre là : http://www.priceminister.com/offer/buy/18310665/adaptateur-jack-6-35-stereo-male-a-jack-3-5-stereo-femelle-Accessoires-Audio-Video.html

Pour l'utiliser avec un câble comme ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/80649910/cable-jack-3-5-male-stereo-jack-3-5-male-1-50-m-accessoires-audio-video.html

Ou alors directement un câble avec les connecteur mâles des deux diamètres.

La raison pour laquelle vous avez besoin d'une telle connectique est que votre ordinateur n'accepte que le jack 3.5mm mâle et que le préampli n'accepte que le jack 6.35mm mâle.

Bonne chance,

Cordialement, Thorsen31.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 17:09:09 ]