Vs Tube Tech MP2A ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 5 306 vues
- 3 followers
Nonolepiano
Le Rouge ou le bleu ?
Anonyme
? On parle de Mircrotech Gefell ?
Les Gefell peuvent être une alternative intéressante, ce sont pas les micros les plus typés du monde non plus, à part certains modèles à lampe, on est globalement dans une gamme de qualité et de sonorité des anciens Neumann série U.
Je trouve d'ailleurs que c'est un excellent compromis entre les anciens Neumann U et les nouveaux TLM, le tout à prix intéressant (on est d'accord que c'est pas berhinger non plus niveau prix hein, on parle là de micros fabriqués en Allemagne et à l'ancienne).
Perso j'ai un UMT 70 : ça me permet d'avoir une sonorité de type U87 (pas U87 ai), avec un côté exotique sympa.
Nonolepiano
Franchement, je pense que d'ici quelques mois, je serait prêt à lacher 1500 voire 2000 roros (neuf ou occase) pour un micro haut de gamme (si on peut considérer mes préamps comme cohérents avec un tel micro). Et encore aujourd'hui, (je suis sur Toulouse), c'est pas franchement évident d'essayer avant l'achat.
Vu que j'ai un 127 et des 414, je ne privilégirai pas du tout la polyvalence, mais comme dit Youtou, quelque chose de plus tordu, coloré...
Bien sûr je m'y prends à l'avance car avant de claquer un tel budget, je préfère bien réfléchir...
Tu considères le Manley référence cardioid plus "coloré" que le Geffell si j'ai bien compris ?
Merci pour vos avis...
Nono
Anonyme
Tu considères le Manley référence cardioid plus "coloré" que le Geffell si j'ai bien compris ?
nan nan, le CR 2001 oui, le cardiod reference est amha à éviter : soit trop cher, soit pas assez. je crois qu'il est à 2500€, ce qui est du délire total pour un micro uniquement cardioide avec une capsule chinoise.
Le CR 2001 lui de toute façon très largement supérieur sur le plan sonore, pour 1/4 du prix....
Les Microtech, à prix équivalent, c'est une autre histoire : pour 2500€, t'as chez eux un micro à lampe avec plusieurs directivités et une capsule de U47 fabriquée comme en 1947....
Mais vraiment, pour bien connaitre ton micro phare, le TLM 1276, qui perso est mon favori toutes gammes et marques, son complément idéal (sur du chant) est le Manley CR 2001.
13AnnA13
Annabella
13AnnA13
Le Telefunken, c'est le Monica Bellucci des preamplis.
Et ben tu devrais la voir un peu de plus près avant de parler ...
Annabella
Nonolepiano
Anonyme
Edit : ce micro Manley a quand même eu une bien zarbi politique de prix : initialement fabriqué en Chine, il était vendu 1000$. Suite aux défauts de fabrication, rapatriement de la production à l'usine Manley en Californie. Prix de vente : 1500$.
Mais ça fait cher, et ça se vend mal, et de son propre aveu Manley en a plein le cul. Bilan, ils bazardent tout leur stock, et on retrouve ainsi ce micro un peu partout en vente à.....500€ en Europe, ce qui a fait de lui le micro haut de gamme le moins cher du monde.
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 15:31:12 ]
13AnnA13
Annabella
rroland
Ben oui, c est pas parce qu on est bon en machine qu il en est de meme pour les micros ...
Suffit d'écouter les micros Manley (j'ai le Gold au studio) pour savoir que Manley sait aussi faire des micros
Anonyme
A l'inverse le CR est tout aussi excellent, pour d'autres raisons (le son des 2 est totalement différent, en même temps ils ne partagent ni électronique ni capsule), mais dispo à prix chinois.
Seul leur Cardiod Reference ne m'a absolument pas convaincu, à prix égal les Microtech à lampe le mettent sévèrement à l'amende.
- < Liste des sujets
- Charte