Vs Tube Tech MP2A ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 5 602 vues
- 3 followers

Nonolepiano

Le Rouge ou le bleu ?

rroland

Nonolepiano

J'avais lu sur d'autres posts les soucis de fiabilité que tu as rencontré... J'avoue que, même si je rajouterai bien un peu de bleu dans mon rack, j'ai pas vraiment envie d'une machine en panne tous les 4 matins d'autant que ça fairait doublon avec mon phœnix audio qui fait déjà ça très bien

J'aimerai pouvoir obtenir un son encore plus chaud, mais assez doux, soyeux, velouté...
Plus j'y pense plus je me dis que c'est finalement, peut-être, mon parc de micro qu'il faudrait faire évoluer...
L'utilisation est surtout voix et accordéons.
Merci pour vos conseils
Préamps utilisés :
Phœnix Audio DRS Q4M (quand il fonctionne)
SSL Alpha VHD Pre
Neve 8801
Empirical Labs EL9 Mike-e
Universal Audio LA-610
Universal Audio Apollo
Midas Venice U 32
Micros utilisés :
Neumann TLM127
AKG C414 LTD (x2)
Beyerdynamic M88 TG
Rode NT3
Audio Technica AT 4041 (x2)
Shure SM58
Shure SM57 (x2)
Beyerdynamic Opus 87 (x4)
Shure Beta 52
Sennheiser e845s
T Bone SC140 (x2)
[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 10:54:12 ]

13AnnA13

Comment peut-on le comparer à un autre, you' jokin' ?!
Annabella

Anonyme

Juste pour info, il y a une pyramide de préamlis et tout en haut, où 50 siecles nous contemplent, il y a le Fearn Vt et rien d'autre !!!
Ton Fearn, il baisse la tête en pleurant, face à un Telefunken V 76.

Plus j'y pense plus je me dis que c'est finalement, peut-être, mon parc de micro qu'il faudrait faire évoluer...
L'utilisation est surtout voix et accordéons.
je vois que t'as des TLM 127, micros ultra neutres et ultra polyvalents, ça peut valoir le coup de les compléter avec des micros un peu tordus, perso c'est ce que j'ai fait, notamment avec un micro Manley CR, quasi à l'opposé du 127.

Nonolepiano

Nonolepiano

rroland

Ton Fearn, il baisse la tête en pleurant, face à un Telefunken V 76.![]()
De fait

Anonyme

Bref, le son est ultra ultra coloré, très riche dans les graves, avec des médiums en retrait mais admirables, bref c'est vraiment rare un son à la fois haut de gamme et hyper coloré.
Ce micro n'est plus vendu neuf, on en yrouver en occaze à partir de 500 €.
C'est pas le micro qu'on sort tous les jours, ni toutes les semaines, surtout quand on a un 127, mais les rares fois où on le sort, en général c'est pas pour rien. Attention, je ne m'en sers que sur du chant, parfois des cuivres.
Le 127, à l'inverse, du chant, une cornemuse, des cordes, des cuivres, etc, pour lui c'est pareil.

13AnnA13

Ton Fearn, il baisse la tête en pleurant, face à un Telefunken V 76.
Ah ah, bonjour le bruit de fond ...
... le potard à fond !
Son seul avantage, c'est de rimer ...

Annabella

Anonyme

? On parle de Mircrotech Gefell ?
Les Gefell peuvent être une alternative intéressante, ce sont pas les micros les plus typés du monde non plus, à part certains modèles à lampe, on est globalement dans une gamme de qualité et de sonorité des anciens Neumann série U.
Je trouve d'ailleurs que c'est un excellent compromis entre les anciens Neumann U et les nouveaux TLM, le tout à prix intéressant (on est d'accord que c'est pas berhinger non plus niveau prix hein, on parle là de micros fabriqués en Allemagne et à l'ancienne).
Perso j'ai un UMT 70 : ça me permet d'avoir une sonorité de type U87 (pas U87 ai), avec un côté exotique sympa.

Nonolepiano

Franchement, je pense que d'ici quelques mois, je serait prêt à lacher 1500 voire 2000 roros (neuf ou occase) pour un micro haut de gamme (si on peut considérer mes préamps comme cohérents avec un tel micro). Et encore aujourd'hui, (je suis sur Toulouse), c'est pas franchement évident d'essayer avant l'achat.
Vu que j'ai un 127 et des 414, je ne privilégirai pas du tout la polyvalence, mais comme dit Youtou, quelque chose de plus tordu, coloré...
Bien sûr je m'y prends à l'avance car avant de claquer un tel budget, je préfère bien réfléchir...
Tu considères le Manley référence cardioid plus "coloré" que le Geffell si j'ai bien compris ?
Merci pour vos avis...
Nono

Anonyme

Tu considères le Manley référence cardioid plus "coloré" que le Geffell si j'ai bien compris ?
nan nan, le CR 2001 oui, le cardiod reference est amha à éviter : soit trop cher, soit pas assez. je crois qu'il est à 2500€, ce qui est du délire total pour un micro uniquement cardioide avec une capsule chinoise.
Le CR 2001 lui de toute façon très largement supérieur sur le plan sonore, pour 1/4 du prix....
Les Microtech, à prix équivalent, c'est une autre histoire : pour 2500€, t'as chez eux un micro à lampe avec plusieurs directivités et une capsule de U47 fabriquée comme en 1947....
Mais vraiment, pour bien connaitre ton micro phare, le TLM 1276, qui perso est mon favori toutes gammes et marques, son complément idéal (sur du chant) est le Manley CR 2001.

13AnnA13

Annabella

13AnnA13

Le Telefunken, c'est le Monica Bellucci des preamplis.
Et ben tu devrais la voir un peu de plus près avant de parler ...

Annabella

Nonolepiano

Anonyme

Edit : ce micro Manley a quand même eu une bien zarbi politique de prix : initialement fabriqué en Chine, il était vendu 1000$. Suite aux défauts de fabrication, rapatriement de la production à l'usine Manley en Californie. Prix de vente : 1500$.
Mais ça fait cher, et ça se vend mal, et de son propre aveu Manley en a plein le cul. Bilan, ils bazardent tout leur stock, et on retrouve ainsi ce micro un peu partout en vente à.....500€ en Europe, ce qui a fait de lui le micro haut de gamme le moins cher du monde.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 15:31:12 ]

13AnnA13

Annabella

rroland

Ben oui, c est pas parce qu on est bon en machine qu il en est de meme pour les micros ...
Suffit d'écouter les micros Manley (j'ai le Gold au studio) pour savoir que Manley sait aussi faire des micros

Anonyme

A l'inverse le CR est tout aussi excellent, pour d'autres raisons (le son des 2 est totalement différent, en même temps ils ne partagent ni électronique ni capsule), mais dispo à prix chinois.
Seul leur Cardiod Reference ne m'a absolument pas convaincu, à prix égal les Microtech à lampe le mettent sévèrement à l'amende.

Nonolepiano

Anonyme

Mais surtout cerne bien ce que tu attends d'un futur micro, et la raison de son achat.
Edit : y a un truc avec les micros de chez M-G : pas un seul centime d'euro n'a été investi dans le design. C'est de la Deutsch Qualität aussi bien en terme de fabrication que de rendu sonore, mais on est pas là pour rigoler, et les micros sont ultra moches, gros et pas toujours ergonomiques.
Par ex, un tlm 103, en plus d'être beau, on peut le mettre partout, bah un MG 92.1, sa taille et son poids interdisent toute manipulation exotique, et son design ferait vomir Gilbert Montagné.
Attention, le design d'un micro de chant, c'est pas un truc à prendre à la légère.
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 15:12:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte