Vos avis sur ce preamp ?
- 40 réponses
- 15 participants
- 13 819 vues
- 9 followers
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2003 à 16:05:58Vos avis sur ce preamp ?
Quelqu'un utilise cet appareil ? on entend pas beaucoup parler de dbx, au contraire d'autres produits en vogue en ce moment (lafont, par ex)
merci !
merci !
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/02/2004 à 14:46:34
C'est marrant, on a craqué pour le même !
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/12/2005 à 16:02:01
Je déterre ce post, parce que ce préampli m'intéresse sur le papier (je cherche un double préamp avec sorties numérique au format 1U, ca limite les recherches du coup...) et il doit bien y avoir de nouveaux avis depuis tout ce temps non ?
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/12/2005 à 18:16:53
Arf ca va pas trop m'avancer comme réponse ca !
Ce que je veux dire c'est que depuis plus d'un an il doit bien y avoir des nouveaux possesseurs de ce preamp qui n'ont pas encore délivré d'avis ! non ?
Ce que je veux dire c'est que depuis plus d'un an il doit bien y avoir des nouveaux possesseurs de ce preamp qui n'ont pas encore délivré d'avis ! non ?
échidna
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/12/2005 à 18:47:24
Je n'hésiterai pas à en acheter un autre d'occasion si j'en avais besoin. Je pense que c'est une valeur sûre.
là où j'habite, je n'ai pas moyen de faire de comparaison de différents matériels.
à +
là où j'habite, je n'ai pas moyen de faire de comparaison de différents matériels.
à +
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/12/2005 à 18:51:39
Ok merci ... si d'autres ont un avis a ajouter, n'hesitez pas, sinon j'ai crée un post relatif a ma recherche de double préampli, vous pouvez aller voir de ce cote la aussi !
jordanrudess
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 28/12/2005 à 10:34:09
ça fait bien 5 ans que j'utilise ce préamp sans aucun problème.
je le préfère sans hésitation, aux préamp de ma 02R96.
j'utilise toujours la sortie AES/EBU.
mais ça reste en dessous de mes préamp Studer ;)
le 386 est un préamp à transistor.
la lampe est placée juste après, pour colorer.
je le préfère sans hésitation, aux préamp de ma 02R96.
j'utilise toujours la sortie AES/EBU.
mais ça reste en dessous de mes préamp Studer ;)
le 386 est un préamp à transistor.
la lampe est placée juste après, pour colorer.
Le calva aide à la digestion !
Kopeck
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 29/12/2005 à 04:53:47
Je trouve que c'est un produit très bien conçu et bon marché.
J'ai jamais eu de problème avec et je l'ai acheté d'occas. Juste l'alim. un peu bruyante mais sans incidence sur le son.
La compression de la lampe et le limiteur sont les plus de ce préamp. permettant d'exploiter au mieux la dynamique du signal avant convertisseur.
Très bonne connectique et on peut utiliser simultanément les sorties analogiques et numériques.
Les convertisseurs fonctionnent très bien et on a le wordclock en in et en out.
J'aime bien le grain sur les voix... rock, on peut le faire tordre presque comme un Tube-Tech !
Pour du classique, sa manque un peu de clarté mais c'est assez doux. Facile à utiliser en stereo.
J'ai acheté un DMCL Amek mais j'ai pas envie de revendre le dbx !
J'ai jamais eu de problème avec et je l'ai acheté d'occas. Juste l'alim. un peu bruyante mais sans incidence sur le son.
La compression de la lampe et le limiteur sont les plus de ce préamp. permettant d'exploiter au mieux la dynamique du signal avant convertisseur.
Très bonne connectique et on peut utiliser simultanément les sorties analogiques et numériques.
Les convertisseurs fonctionnent très bien et on a le wordclock en in et en out.
J'aime bien le grain sur les voix... rock, on peut le faire tordre presque comme un Tube-Tech !
Pour du classique, sa manque un peu de clarté mais c'est assez doux. Facile à utiliser en stereo.
J'ai acheté un DMCL Amek mais j'ai pas envie de revendre le dbx !
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/12/2005 à 11:56:46
Merci kopeck pour cet avis très intéressant et très positif ! j'hésite avec l'aphex 207D, tu connais ce produit ?
Kopeck
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 30/12/2005 à 07:59:09
Je n'ai pas pu tester l'aphex, y'doit pas être mal non plus... le dbx est peut-être plus polyvalent, plus typé. Ce serait bien de pouvoir comparer les deux...
- < Liste des sujets
- Charte