Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare saturée avec preamp mic/instru?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare saturée avec preamp mic/instru?
Hello!
Je souhaite me lancer dans le Home-studio mais budget relativement restreint oblige je dois économiser... J'aimerais donc acheter un préampli à lampe à un prix aux alentours de 200 euros (prix ebay US ou Thomann) ou un peu plus cher (prix en France) qui puisse me permettre d'enregistrer à la fois une guitare électrique saturée ainsi que des voix.

Ce qui me pose problème c'est le rendu avec la guitare :???: :??: Est-il possible d'enregistrer une guitare avec une pédale de disto dans un préamp intrument/mic et avoir des résultats probants?
Je pense utiliser une bonne pédale de disto branchée dans le préamp avec une simulation de HP à convolution... Est-ce que cette idée est farfelue (?), ridicule (?)... ou... bonne ?
Si elle est bonne pouvez-vous m'indiquer des références? J'ai déjà repéré le studio projects vtb-1 ou un modèle apex... Niveau son je demande pas non plus l'impossible... Je veux juste que ça sonne comme un triple recto :mdr: :clin:

Thanks!
Mathieu
2
Tu veus brancher directement ta disto dans le premp ?
si j'ai bien compris , sa ne marche pas !

non le mieux c'est que tu achete un petit preamp genre presonus tubpre ( 115 sur thomann )
et que tu enregistre ta guitare avec un Sm 57 .
tu enregistrera ton amplie , donc tu aura le son de ton ampli si c'est une daube il sonnera comme un daube et pas comme un mesa ! :clin:

tu devrai pensé au future en achetant ton preamp , et pensé que dans le futur tu voudra peut etre encore plus de qualité et don le mieux c'est d' enregistré ton amplie avec deux mic , comme un Sm 57 + un statique ( B2 pro , SC 450 ) ! donc tu pourais acheter un preamp presonus BLue tube a 215 roro ...
3

Citation : Tu veus brancher directement ta disto dans le premp ?
si j'ai bien compris , sa ne marche pas !



Bien sur que si ça marche :roll:

Aprés le rendu sans simulation de cab est pas forcément gégène, mais comme c'est ce que tu prévois alors ça roule.

Y'a simulanalog qui le fait bien avec un préamp en amon aussi, et le coup de la pédale de disto marche encore mieux :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Non, non, c'est très possible...

mais un eq devra être utile
5
J'ai déjà un j-station et je trouve les sons clairs bons mais les distos merdiques alors je me disais un préamp à lampe pour rendre le son plus gras, chaud...
Je peux aussi bypasser la simulation des amplis du j-station et utiliser la simulation de baffles, la reverb, le delay... Mais j'avais entendu dire que les meilleurs résultats sont obtenus avec des simulations de baffles à convolution et ça tombe bien y'en a des gratuites :D:
En plus la finalitée c'est de faire une démo voire un album auto-produit...Je suis avant tout batteur et un guitariste du dimanche