Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Ampli ou préampli ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question : Ampli ou préampli ?
Salut à tous !

Je suis contrebassiste et ne me suis jamais vraiment préoccupé de son, m'étant toujours branché sur une sono via le préamp fourni avec ma cellule (Schertler)et le sonorisateur faisant le reste :zzz: .......voilà pour les présentations :P:

je pense acquérir une basse godin A4 pour un répertoire de chansons (acoustique) allant du jazz musette au folk en, passant par du ska, swing... ballade.......

le son que je recherche est plutôt orienté vers la ressemblance avec la contrebasse -bon sustain, basses profondes mais bien définies et claires.....-

donc, voilà ma question !

Sachant que je me brancherais très certainement en direct dans une sono, vaut-il mieux que j'investisse dans un bon préampli (lampes, transistor ? ) ou dans un ampli.

faites moi, svp ;) !, part de vos conseils (marque.......) en indiquant vos raisons.......


merci, vous êtes sympas !

Thierry

(J'ai oublié de dire que j'ai déjà un Joemeek 6Q et le Tech 21 sans amp bass programmable !)

pour ceux (et il y en aura, c'est sûr ! ! !) qui me diront
" puisque tu veux un son contrebasse, pourquoi ne pas jouer sur une contrebasse, puisque tu es contrebassiste !?",
je répondrais
"parceque !" et j'aurais raison (les miennes, en tous cas !)
2
Non, c'est juste que le chanteur, ce sera moi et que pour la justesse, je préfère choisir une basse frettée......
3
Disons qui tu disposes d'une sono convenable, tu n'as besoin de rien.
Un préampli améliorera sans doute ton signal, cela sera vrai en façade et en retoru (en sachant qu'en retour, tu seras limité par la qualité des bains de pied...)
Sinon pour la qualité, une DI/preamp Millennia est excellente pour tout, et très très à l'aise dans le bas du spectre.
4
Merci pour ta réponse !

Mais tu me proposes d'investir 3000 € !? si j'arrive à mettre le tiers, ce sera déjà énooooooooooooorme......
5
Oups, pardon mais c'est cette page qui m'a enduit avec de l'erreur :fou:

Mais malheureusement, 1700 boulettes ça sera un peu beaucoup pour ma petite bourse !
6
Je repose la question, maintenant que la A4 est à la maison !
7
Alors il vaut mieux faire confiance à la sono...éventuellement l'achat d'une bonne DI (genre BSS à 200 €) peut aider si la sono ne dispose que de Di de piètre qualité...