Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli entre 400 et 800€ ? Joemeek TwinQ ou TL Audio 5051 ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel préampli entre 400 et 800€ ? Joemeek TwinQ ou TL Audio 5051 ?
Bonjour à tous,

J'ai une question préalable : pourquoi différencie-t-on les catégories "préampli" et "tranche de console" ? Quelle est la différence profonde ?

Deuxièmement, Je souhaiterais investir, avec mon groupe, dans un préampli, qui pourrait aussi faire D.I., et tant qu'on y est compresseur !!!

On a un budget entre 400 et 800€ pour le préampli. On veut avoir un truc vraiment correct, le but étant de faire presque tout passer dedans (basse en DI, voix et guitares avec des micros sm57, e609, b58, et potentiellement grosse caisse lors de la prise batterie avec un b52).

Les deux préamplis qui ont retenus mon attention sont le Joemeek TwinQ et le TL Audio 5051.

Lequel des deux préamplis me conseillez vous ?

Nous jouons du rock alternatif, à la noir désir, guitares distos, et j'ai besoin d'ajouter de la pêche dans ma voix, éventuellement même un petit drive qui frise la disto sur quelques refrains bien pêchus. Le son recherché serait le son de la voix d'un groupe comme deportivo ou luke.

Ensuite, une troisième question (et après j'arrête, promis !) : quel micro chant de studio puis-je mettre sur le Joemeek ou sur le TLA5051 pour obtenir une chaîne cohérente ? Sachant que j'aurais éventuellement 300 ou 400€ pour un micro chant.

Merci pour vos réponses !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

les pink floyd et moi aimons beaucoup celui ci :
https://www.kmraudio.com/media/catalog/product/cache/2/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_77.jpg

Pour le micro je trouve que audio-technica ou rode sont très bien en entrée de gamme.

AT fait d'ailleurs un excellent micro à lampe, je préférerai cette combinaison:
Micro à lampe et préampli à transistor.

En espérant que mon humble opinion t'aide dans tes choix.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
12
Le micro à lampe de chez audio technica, c'est l'at 4060, excellent au demeurant, mais 1500 € en France.
Je veux dire qu'on est plus du tout dans la même gamme de prix. (j'espere que tu parlais pas de l'at 3060, qui n'est pas un micro à lampe, mais un micro à LED) mdr
13
Citation de Le micro à lampe de chez audio technica, c'est l'at 4060, excellent au demeurant, mais 1500 € en France. Je veux dire qu'on est plus du tout dans la même gamme de prix. (j'espere que tu parlais pas de l'at 3060, qui n'est pas un micro à lampe, mais un micro à LED) mdr :

oops , mea culpa !! si c'est hors budget .Peut être faudrait il economiser  c'est toujours mieux qu'un preamplificateur mediocre et un mauvais micro.
Je crois que l 'excellent Pearlman se trouve au alentours de 1000 euros. Si le budget est jusqu'a 800 euros plus que 200 à trouvé

Musicalement
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 16:00:27 ]

14
Citation de youtou :
Concernant le joemeek et le TLA 5051, pour moi y a pas photo : d'un coté c'est du bas de gamme chinois, avec un son artificiellement coloré, et de l'autre t'as un pur produit british, au son ultra typé et coloré et une qualité de fabrication de winner.
Mouais, mais c'est un mauvais raccourci je trouve....

Made in china oui (c'était made in england à la base)... mais de ce que je sais, toujours sous licence Joemeek, donc la qualité ne serait pas devenue 'bas de gamme' pour autant...en clair, j'espere bien qu'il respecte le cahier des charge british...

Vous n'avez pas remarqué, toute la prod du monde se barre dans les pays à main d'oeuvre low cost...ils sont ni les 1er, ni les derniers à le faire ?  ( icon_exorbite.gif hélas...)

15
Citation :
mais de ce que je sais, toujours sous licence Joemeek, donc la qualité ne serait pas devenue 'bas de gamme' pour autant...en clair, j'espere bien qu'il respecte le cahier des charge british...

L'info est trouvable partout sur le net, aussi c'est pas un scoop : absolument rien de commun entre les anciens et nouveaux produits joemeek.
C'est le nom, pas le savoir faire qui a été racheté. Et un procès est d'ailleurs toujours en cours.

Citation :
toute la prod du monde se barre dans les pays à main d'oeuvre low cost...ils sont ni les 1er, ni les derniers à le faire ?

Nan, absolument pas. Que ça soit dans le domaine de l'audio comme en fait n'importe quel domaine d'activités, ce sont les marques fabriquant des objets sans réel valeur qui délocalisent à tour de bras.
La fabrication et la conception ds micros neumann est faite à 100% au pays des casques à pointes, et Neve fabrique toujours ses modules en perfide Albion. Manley et GML font aussi du 100 % yankee.
Et tu retrouves ça aussi bien pour les fringues, les produits high tech, etc.

Les marques fabricant en Chine ou Philippines ne proposent pas des prix beaucoup plus bas que leurs homologues occidentales et japonaises, mais profitent de la crédulité des consommateurs pour réaliser des marges impressionnantes.
La cerise sur le gâteau étant qu'ici du coup ça provoque des vagues massive de chômage et d'appauvrissement général, et sur place ça permet aux autorités d'exercer un pouvoir dictatorial, histoire que les salariés ne se mettent pas à réclamer des droits sociaux.
Rappel : un salarié chinois ou indonésien travaille 60h/semaine pour un salaire de misere, n'a droit ni aux congés payés ni d'autres conneries du style protection sociale.
16
Quand le vois écrit "made in china" au dos d'un DBX 166, j'ai un peu honte pour eux !
Heureusement chez Midas, SPL, Audio-Technica, Sony, ça reste sérieux.
C'est Universal-Audio qui se met à délirer avec le 710 fabriqué en chine, un peu normal vous me direz, puisqu'il est conçu comme un ART...donc bas de gamme !
17
ben si vous chercher des joemeek de fabrication british faut aller voir chez TFPro. le patron de TFPro est celui qui a vendue Joemeek.