Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Préampli

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Préampli
Salut,

Qu'est-ce qui existe comme preampli/channel strip autour de 900/1000 euros qui soit assez polyvalent pour enregistrer voix, guitare électrique/acoustique dans un style rock "old school"?

Pour l'instant, j'ai un Joemeek VC1Q, je voudrais trouver quelque chose de plus neutre, complémentaire, ça peut être coloré si c'est dans l'esprit du style...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Qu'est-ce qui existe comme preampli/channel strip autour de 900/1000 euros qui soit assez polyvalent pour enregistrer voix, guitare électrique/acoustique dans un style rock "old school"?



pourquoi pas un LA 610 d'UA?
22
Ok deux voix pour le Manley ;)

Pour le Great River, une demi voix :)

Et l'UA LA610, je pensais à lui au départ car il est assez réputé mais il paraît que le Great River est "meilleure" dans le genre...

Bon j'ai conscience qu'il n'y a pas de preamp "parfait", enfin disons qu'il faut trouver le bon preamp pour la situation du moment mais je cherche des références pour pouvoir un peu me documenter, lire des articles, enfin vous voyez ;)
23

Citation : Bon j'ai conscience qu'il n'y a pas de preamp "parfait"


Bah les divers preamps Neve 10xx s'approchent quand même du preampli idéal : si en de rares occasions certains autres font aussi bien, les neve ne seront jamais pris à défaut quelque soit la source à enregistrer et le style musical.
Le Manley me parait plus adapté pour ce que tu cherches, (attention, ça n'est que mon avis !), mais les Neve sont juste derriere, et pas bien loin.

Je connais pas bien les Great river, mais il me semble bien que ce sont des copies conformes de preamps neve, pour franchement moins cher : ça peut être une bonne piste.
24
Si "son Neve", alors tu devrais écouter ce qui se fait chez Brent Averill. C'est une des rares marques à reproduire avec succès, les tranches Neve d'époque.
Autour de 1000€, il y a des choses intéressantes chez eux...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

25
Phoenix audio drs-1 en copie neve aussi, le préampli simple est à 1250 je crois, comme le manley en fait.
26
Oui voilà, le Great River est supposé se rapprocher de Neve, enfin c'est pas vraiment une volonté en soi de ma part, mais apparemment, il se défend super bien dans le style "vintage" et est hyper polyvalent.
Pour certains, niveau son, y'a pas photo avec le LA610 d'Universal Audio.

Bon après, il est peut-être juste à la mode sur les forum US :lol:
27
Ben déjà il serait peut être bon de définir si tu as seulement besoin d'un préampli ou si un comp et/ou un équa te paraissent indispensables, ou au moin si ca représente un vrai plus pour toi.
28
Oui je sais bien, justement, j'ai pas besoin de compresseur ni d'EQ pour l'instant, je compte utiliser le compresseur de mon Joemeek que j'aime beaucoup. Donc l'idée du preamp seul de qualité me plaît bien!
29
Si c'est juste du préampli que tu as besoin, tu peux avoir le choix entre ce qui a été cité ici : Manley (vraiment bien), Great river, LA610, Neve (mais bon, je trouve pas qu'ils sont super polyvalenbt les Neve). Tubtech aussi...excellent mais pas terrible sur les sons percussifs.
30

Citation : Neve (mais bon, je trouve pas qu'ils sont super polyvalenbt les Neve).



ha tiens c'est interessant ça, dans quelles occasions tu les trouves pas au top justement ?