Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Préampli

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Préampli
Salut,

Qu'est-ce qui existe comme preampli/channel strip autour de 900/1000 euros qui soit assez polyvalent pour enregistrer voix, guitare électrique/acoustique dans un style rock "old school"?

Pour l'instant, j'ai un Joemeek VC1Q, je voudrais trouver quelque chose de plus neutre, complémentaire, ça peut être coloré si c'est dans l'esprit du style...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

si ca aide quelqu'un.
32
Tiens c'est marrant ça, mais la derniere fois que j'ai vu ce schéma, il me semblait que c'etait le telefunken classé comme le plus coloré.
Enfin en tout cas c'est là où je l'aurais placé.
C'est d'ailleurs dommage qu'on en trouve aussi peu en bon état, c'est ptet un des meilleurs preamplis jamais construits.
33
Ah oui ça peut aider ce diagramme en effet, cool merci!!

Enfin je suis rigolo quand même car au final, je vais sûrement opter pour un truc assez coloré alors que je voulais que ce soit complémentaire au Joemeek mais bon, faut croire que je préfère le coloré...

Question naïve mais dans ce domaine, "coloré" ne serait pas quand même synonyme de "vintage"?
34

Citation : dans quelles occasions tu les trouves pas au top justement



Musique classique (ou acoustique en général où on cherche qq chose d'assez neutre). Sur un piano je ne trouve pas Neve terrible (asuf pour de la pop ou du rock, mais en jazz ou classique, oulà, j'aime pas).

Sur la liste (intéressante et assez correcte je trouve), il manque Tubetech qui est selon moi le plus polyvalent : que ce soit en rock, pop, classique, folk ou autre, il est à l'aise partout, même si pour les sons avec beaucoup de transitoires comme les batteries ou percussions, je le trouve un rien "mou").

Je le trouve un peu coloré, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
35
Posssédant un MP 1 de chez A-Designs, curieux qu'il ne soit pas plus "chaud" ds leur diagramme... Ca ramène une sacrée couleur pour le coup.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

36
icon_mdr.gif

docks a posté un graph assez interessant mais je me rends compte aujourd'hui gu'il n'y a que des pré-amp à transistors ou hybrides.

Vous avez pas des infos pour le compléter avec des pré-amp à lampes ?