Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mon Mic est autoalimenté. Je règle mon préamp au max toléré (avant le peak), ensuite je gère le vu-mètre pour ne pas dépasser les 0 (avant la zone rouge quoi) avec l'output gain, je sors en XLR. Je rentre dans la M-Audio en XLR (j'ai testé de rentrer en jack avec l'option line mais ça ne change rien). Je laisse le gain à 0. Aucun signal de peak. J'enregistre sous Cubase. Je vérifie la "Console de Voies". Mon entrée peak. La M-Audio est réglée sur 24bit.
Je ne comprends pas pourquoi je sature en entrée de cubase alors qu'aucun des maillons de la chaîne ne signale de peak. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Faut-il que je baisse l'output de mon préamp/comp quitte à ne pas regarder le vu-mètre? Faut-il régler quelque chose d'autre pour ne pas avoir ce problème? J'ai lu quelque part de vérifier lorsqu'on sort en -10db ou +4db de vérifier la cohérence avec l'entrée de la carte son...Mais là, j'en sais rien.
Merci à tous pour l'aide précieuse.
Elric
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 21:21:12 ]