Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli (à lampes) pour un mélodica?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préampli (à lampes) pour un mélodica?
Bonjour à tous!

Je suis pianiste/clavieriste et j'utilise toute sorte de clavier plutot typé vintage (orgue, pianet...) dont un nouveau venu dans mon set, un mélodica. Je suis à la recherche d'un petit préampli à lampes que je lui dédierais pour l'amplifier car je joue dans un groupe avec batterie et guitare électrique. Si vous avez des conseils concernant préampli et micro pas trop cher et de bonne qualité (même en occasion) merci de bien vouloir me laisser des infos ici!
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un mélodica, c'est un instrument à clavier dont le son ressemble fortement à un bandonéon.

Vous remerciant par avance.

Teddy
2
" preampli à lampes" et " pas cher", ça va pas franchement ensemble.
T'as quoi comme budget ? Et c'est pour reprendre ton instrument avec quel micro ?
3
Pour l'instant j'ai un sm57 ou un senheiser e825s (plutot le 57 je pense) et comme budget je dirais une centaine d'euros maxi et c'est pour du live, pas du studio.
J'ai pensé à presonus tube pre ou art mp studio v3 par exemple. Enfin dans cette gamme de prix. Sinon en occasion mais je ne m'y connais pas encore assez. Je me renseigne d'abord car ce sera plutot pour le mois prochain je dirais.
Merci.
4
Là c'est pas du lampes, mais de l'hybride lampe/transistorsn en ce sens que la lampe n'est là que pour le marketing.
Vu que ton budget est réduit, achete le moins cher que tu trouveras ; du reste dans cette gamme de prix, toutes les références se valent.
5
Ok je comprends. Merci du conseil. Je pense que le mieux c'est d'aller tester directement en magasin. J'essaierais de prendre le temps. En fait, j'aime les sons coloré, pas neutres donc c'est pour cela que je me dirigeais vers du préampli à lampes.
Merci.