Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp à lampe et synthé ...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion préamp à lampe et synthé ...
Salut à tous je possède une fireface400 et 2 synthé ( triton et R3 ) et je voudrai booster le son que je fais, le rendre plus chaleureux, coloré, plus vivant...  quel genre de préamp pourriez vous me conseiller ( avec un bon compresseur intégré si possible pour les kits de batterie entre autre... ) je veux que sa sonne quoi !!! et je voulai savoir aussi si cela jouai un role au nivaux du gain dans cubase, que mon son sonne plus fort qu' avec des plug in tel que les wav... budjet 1000 e environs
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
trés peu de personne utilise des DI pour des synthés les gens les branches direct en line sans se poser de question...

Si si ça se fait beaucoup, souvent dans le hiphop en fait. Là on va faire passer les claviers/BAR/groovesboxes par des DI qui sont clairement là pour saloper le son (en bien !).
Par contre, je reste sceptique sur la DI avalon, qui donne plus dans la transparence qu'autre chose.
Je veux dire qu'en passant une basse là dedans, elle sort comme elle rentre -ce qui est la marque du haut de gamme-, mais faut pas chercher de la coloration avec ça.

Citation :
Aprés je me prend un bon comprésseur  et avec la(les) D I avalon sa devrai sonner pas mal dans ma fireface hein ...

Renseigne toi sur le TLAudio C1, qui cumule entrées DI et compresseur stereo haut de gamme à lampes.
Là, pour saloper le son, ça le salope, et pas qu'un peu. Plus cher, mais pas forcément mieux pour un synthé, t'as des distressor, moins cher mais moins bien t'as des trucs genre SPL charisma.

12
Avec plaisir    
13
Voila youtou je préfere ce commentaire trés intéresant merci à toi le C1 à l' air vraiment dingue selon toi j'ai lu ton test je suis asser convaincu cette solution tout en 1 ai éxactement ce dont j ai besoin , comp, Di ,stéréo, qualité, couleur ... il fau le model classique plus rare mais j ai quand mm vu de l'ocase pour un prix interessant, le distressor ai carement trop cher pour moi le charisma à moin de fonction ...
J ai cru comprendre que tu fesais du hip hop, reggae, dancehall comme moi c' est  la que t es bon j aimerai bien entendre sa ...

Et c est vrai que j ai lu pas mal de truk sur avalon du bon du trés bon et du moin bon .. et j ai peur de brancher l'avalon et de me dire sa change pas grand chose au final c reste un rack assez limiter en fonction mais de bonne qualiter
...
Mais bon le mieu serai d éssayer mm si je sens que je  peu y allez les youx fermer avec le C1

ps : Que vaut le serie ivorie V2 par rapport au C1 ?
14
Citation :
Que vaut le serie ivorie V2 par rapport au C1 ?


C'est pas du tout la même philosophie. Avec le C1 (ou les autres racks srie classic), tu peux aller de la transparence jusqu'à une grosse coloration, sans altérer la dfinition sonore.
Avec la ivory, soit ça colore soit ça colore pas, y a pas de juste milieu.

D'un point de vue technique, la série ivory est hybride lampe/transistor, avec des lampes alimentées en 130 V. En clair, les lampes sont surtout là pour colorer le son.
Dans la série classic, c'est plus particulier, en ce sens que c'est aussi un mélange lampes/transistors, sauf que ces 2 parties sont clairement séprarées : preampli tout transistor, et (dans le cas du C1) compresseur tout lampes, avec des lampes alimentées en haute tension (250 V). Là, les lampes ne sont pas là pour la colortion, mais agissent tout au long du signal sonore.
15
mais ces rack sont ils éfficace et de qualiter quand mm ? un bon compromis ?
16
Lesquels ?  les ivory ou les classic ?

Si tu parles des ivory, c'est effectivement un bon compromis....pour le prix !
Pas facile de trouver mieux ou pareil à prix égal. En plus c'est fabriqué à la main en Angleterre. Bon, après, ça va être clairement en dessous d'autres marques, mais bien plus cheres.

Pour ce qui est de la série classic, c'est une autre paire de manches : là en général les autres marques proposant du vrai tout lampes sont incroyablement et honteusement plus cheres, et pour avoir réellement mieux faut taper dans du Manley ou Tubetech, avec les milliers d'€ qui vont avec.
Et encore une fois, c'est pas du made in china, mais du bô handmade in England.
17
ok Youtou merci pour tes conseilles et tes renseignements sur ces machines le ivori, ou le c1 feront probablement parti de mon set dans l avenir 

je verrai en fonction de mon budjet...