Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour une légère saturation sur le chant en live ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour une légère saturation sur le chant en live ?
Bonjour à tous,

je crois que tout est à peu près contenu dans le sujet, je suis à la recherche d'un petit préampli micro à lampes, facilement transportable pour des concerts allant des bars aux salles plus équipées, pour ajouter une saturation sur le chant... Si vous avez une expérience là dedans je suis preneur, n'ayant pas trop la possibilité de tester... L'un d'entre vous aurait testé certains produits dans cette utilisation et pourrait orienter mes recherches?...
Autre question, existe-t-il des préamplis micros de ce type sous forme de pédale, histoire d'activer la saturation au pied ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai pas vraiment de modèle en tete, chez zvex j'ai vu que la nouvelle mastortron a un potard pour adapter l'impédance, mais a mon avis c'est trop distordu pour du chant...
si tu en as la possibilité, essaye plusieurs pédales pour trouver le grain que tu cherche. a mon avis concentre toi sur les overdrive et éventuellement sur une fuzz avec transistor germanium.
j'ai tourné avec un groupe ou le micro lead passait dans une pédale de délay, et il gérait son effet sur scène. je mettais une DI pour symétriser le signal et ça marchait nickel.
Commence par te faire un son saturé assez proche du son clair. comme précisé plus haut ça risque de larsener quand t'enclenche la disto mais si tes deux sons sont proches, ça devrait marcher, et après tu dose le drive... essaye de trouver une disto "silencieuse", certaines soufflent a mort quand t'enclenche le switch.
j'avais oublié de préciser que le shure green bullet a besoin d'une DI, il est en jack mono.
Pour la DI, tu as la solution d'en acheter une pas chère (30 euros) pour les plans ou il y en a pas, et pour les plus gros plans elle est fournie. Si c'est pour jouer dans un bar sur un tout petit systeme son, je suis pas sur d'entendre la difference entre 2 DI.
Sinon si tu es adepte du DIY, il y a moyen de se fabriquer une DI, voir une pédale overdrive avec sortie DI...
12
J'ai testé ce matin avec ma ts-808 dans une DI, sans trop de drive, c'est pas trop mal, un peu de souffle, mais ça aura le charme de l'artisanat on va dire, et ça a l'avantage d'être une config simple et relativement souple. Ceci dit je crains aussi le larsen sur les petites scènes, à voir...
Pour l'instant je pars là dessus, en la modifiant un peu pour élargir la bande passante ça devrait rouler...
Pour ce qui est de la DI, je doute également d'entendre une différence significative, la dbx fera bien l'affaire, c'est pas non plus la guitare de paco de lucia qui va rentrer dedans hein...
Merci à toi pour ces renseignements éclairés !