Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle lampe 12AX7 pour le chant ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle lampe 12AX7 pour le chant ?

Quelle lampe 12AX7 me conseilleriez-vous pour le chant ?

J'ai un préampli béringher Tube ultragain MIC200 (c'est du très pas de gamme, mais ça fait son petit effet).

J'ai changé la lampe et essayé une golden dragon, puis une JJ tesla.

La JJtesla est un poil mieux que l'original, mais pas très flagrant, à vrai dire.

La golden dragon n'est, je dirais pas mieuxl que l'original (pas assez flagrant pour noter une diférence).

Mais, il doit bien y avoir des lampes typées pour le chant, plus que pour la guitare par exemple.

Merci.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 17:32:14 ]

2

Salut, une 12ax7c Groove Tube Gold Series icon_cool.gif

.

3

Changer la lampe de ton preampli berhinger revient à peu près à faire porter des lunettes à Rama Yade pour qu'elle ait l'air moins conne : c'est perdu d'avance et ça sert à rien, on part de trop loin.

4
5

Citation de : azertyvince

Et que penses tu du presonus studio channel.

Vince.

 

ça ne vaut pas grand chose non plus...

Désolé.

.

6

Et qu'est que tu pourrais me conseiller en dessous de 400 Euros

7

bonjour d accord avec youtou la qualité finale sera toujours celle de l élément le plus faible et c est sans doute le preamp beringher tu verrais a mon avis une différence avec un preamp haut de gamme  qui ferait ressortir les subtiles differences entre les lampes encore que ?? c est pas prouvé c est vrai aussi que tout le monde ne peut pas s offrir le haut de gamme il faut bien faire avec ce qu on a bonne chance a toi

8

En tout cas, moi le behringer, je l'utise en live.

Et c'est toujours mieux que quand je me branche en direct sur la sono.

La dynamique est meilleur.

Je pense qu'un préampli comme le presonus serait un peu au dessus du berhinger, qu'en pensez-vous ? 

ou dois-je visez la gamme au dessus.

Ce qui est sûr c'est que je vais pas me payer un préampli à 1000 Euros.

Je recherche plus de tranchant et de chaleur dans le son et aussi à faire ressortir les bonnes fréquences (donc avec de l'équalisation c'est mieux).

Vince.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 20:56:23 ]

9

tu as raison limportant c est de voir une amelioration  mais le choix d une 12ax7 ne va pas etre primordial dans le resultat final  de plus la lampe la plus chere ou la plus réputee ne va pas forcément convenir a ton oreille c est aussi une affaire de gout

10

Citation de : jl sheep

..." tu verrais a mon avis une différence avec un preamp haut de gamme qui ferait ressortir les subtiles differences entre les lampes encore que ?? c est pas prouvé

Je te garantie que si, sur du haut de gamme tu entends énormément la différence entre les lampes.

 

.

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 21:37:34 ]