Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-ampli pour home stud rap ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 5 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pre-ampli pour home stud rap ?
Bonjour a tous,

J'orai voulu savoir pour un home stud rap si un préamp Samson C-Valve ou le Focusrite OctoPre Mkll sont bien aproprié? Lequel est le mieux?

Merci d'avance pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
21
La Saffire est une carte son (= interface audio externe) qui comprend deux préamplis et des entrées de niveau ligne.
Si tu branches ton K2 tu entreras en niveau "micro". Si tu utilises un autre préampli ou une tranche de console, tu entreras en niveau "ligne".
22
Citation :
A ta place, je commencerai par le Saffire pro, éventuellement changer la lampe du micro. Et déjà écouter si tu perçois une différence. Si cela ne te semble pas suffisant, tu peux ensuite acheter un préamp haut de gamme.


Comme dit plus haut, prend quand même ton temps avant d'acheter un préamp haut de gamme. Essaie d'abord d'avoir le meilleur son que tu peux avec les preamps de la saffire.

Si le son ne te semble pas assez bon, essaie différents placements du micro, dans différents endroits de ta pièce. Pense aussi que le premier truc qui influence la perception du son c'est l'interprétation du musicien.

Normalement tu devrais obtenir au moins un résultat "correct" sans préamp haut de gamme avant de penser à en acheter un.

D'autre part, si tu passes à un préamp haut de gamme avant d'avoir développé tes oreilles en matière de prise de son, tu risque d'être déçu du peu d'amélioration que tu percevras. Et quand tu sera capable de les percevoir, tu pourrais te rendre compte que finalement ce n'était pas le genre de préamp qui colle à ta voix ou à ton style.

En tous cas, je pense que le K2 est un très bon choix pour enregistrer du rap. J'ai un copain qui enregistre des voix rap à longueur de journée et dont le K2 est le micro principal. ça marche quasiment tout le temps très bien (pour le rap mais aussi sur pas mal d'autres sources, notamment les amplis guitare - en voix chantée sur une voix soul masculine un peu fine par contre je ne l'ai pas trouvé terrible avant égalisation).
23
d'accord j'ai bien compris tout sa! et quel carte son me conseilleriez vous apar la saffire? peut etre une un peu mieu?

et mettre mon k2 avc une interface externe couplé aussi une tranche de console serait il bien?
24

Contente toi uniquement d'une interface pour l'instant, développe tes compétences sur du petit matos et lorsque tu sentiras les limites de celui-ci arriver, tu pourras penser à rajouter ce qui te semble utile.

En carte son la Saffire est bien, sinon regarde du côté de Motu ou RME, dans les 500€ tu as de très bons trucs !

25
d'accord je vais suivre ton conseil alors et merci pour ta reponse rapide!

je vais jeter un coup d'oeil pour ce qu'il y a d'autre! tu pensais a quoi toi par exemple?
26

J'ai une Focusrite Saffire Pro 40 qui me satisfait bien pour l'instant, pour quelques € de plus la RME babyface est excellente aussi, mais tu n'as que 2 entrées (avec la possibilité d'en rajouter plus tard si nécessaires, mais pour juste une prise micro ça suffit largement), sinon la MOTU Ultralite est également pas mal.

27
alala j'hesite j'hesite c'est dure de faire un choix! mais je pense rester sur la saffina pro! ou bien... rooh je ne sais pas ahaha! a medité