Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recher d'un preampli stereo

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recher d'un preampli stereo
Bonsoir
je recher un preampli stereo c'est pour enregistrer une chorale mais faire un truc assez serieux pour une fois
si possible aux allentours de 500 ? ( le gold mike ?)

Mais il va me falloir un convertisseur An/ Na pour ensuite traiter tt ca sur ordi ? donc je cherche aussi un bon converto stereo pareil ( des idées ? parce que là je m'y connais encore moins)

et eventuellement un compresseur ? mais bon pas trop cher non plus et faut voir si un software ne suffit pas ?

voilà merci d'avance pour ces quelques questions :

au fait on a un budget d'environ 1500 ? pour une paire de micros ( octava je pense ) + preamp + convertos ( sinon j'ai tjours une phase 28 et une dmx6fire mais bon jsais pas si les convertos sont assez bon pour ensuite en sortir un cd ?

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon j'ai tjours les 6 pream micro de ma yamaha 12/4 ?
ils ne peuvent pas suffir ?
:bravo:

Le marchand de sable

12
Si tu veux que ta chorale sonne comme une chorale, c'est-à-dire un ensemble, deux micros (bien placés) suffisent, alors 4… A moins qu'il y ait des voix solistes à prendre séparément…
Si tu as une table, c'est parfait, pourquoi veux-tu acheter des préamps ?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13
Bah c'est pas une table haut de gamme :
c'est une petite table home studio de base ( a 200 e en gros pour une 12 voie , meme si elle a un super bonr apport qualité prix , ( tt le monde dit que les preamps sont bien mieux que les beringer) je pense que c pas du top non plus ?

sinon ok pour la paire de micro :D

c'est pour ca que je pensait a un preamp stereo ? pour ameliorer tt ca ?
enfin jsais pas si je suis tres clair ? :???:

Le marchand de sable

14
Enfait un petit article pour sef aire une idée :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=17385&page=1

moi c'est la MG12/4
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17386,mao,yamaha_mg12_4.html


donc elle est un peu mieux mais c pas top a mon avis ....
surtt pour les EQ apparement ? mais que peut on y faire ? est tres important pour une chorale pour je peut faire sa sur un soft ?

Le marchand de sable

15
http://membres.lycos.fr/audioprovence/bibliographie/chorale/chorale.html

d'ou l'interet d'avoir plus de 2 micros, surtout pour 50 personnes...............
16
Comme redbox si tu as 50 personne a enregistrer 2 micro ne suffiront pas , je verai plutot 4 ou 6 micro pour faire 2 ou 3 couple, ou un couple large et plusieur micro d'appoint. Apres ca dependra aussi de l'acoustique de l'endroit ou vous enregistrerez. SI l'acoustique est bonne privilegie des couple un peu eloigné de type omni ( couple A B) si l'acoustique est moche privilegie les micros d'appoint. Dans le budget je dirai 1 ou 2 Goldmike, 4 ou 6 Oktava MK12, je decouseil les Tbone que je trouve de qualité moyenne. J'ai pas du avoir de chance ceux que j'ai sont vraiment pas terrible, beaucoup de soufle et pas tres jolie (j'ai des SC100).
Tu peux utilisé ta table, mais tu ne doit avoir que 2 sorties sur ce genre de modele et pas de groupe ni de sortie direct. Donc enregistrer que 2 pistes ou un premix ce que je decouseil si tu veux faire un truc un peu pro ou alors faut que tu es vraiment confiance en toi.
17

Citation : si tu as 50 personne a enregistrer 2 micro ne suffiront pas


pas d'accord :mdr:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
Je maintiens mon avis, 50 personnes avec 2 micros, sauf avec 2 bons micros et une tres bonne acoustiques, ca me parait difficile d'obtenir un bon son, mais je suis d'accord sur le fais que ce soit faisable mais difficiles. :clin:
19
Que ce soit faisable à 2 micros tout le monde est d'accord la dessus mais ce sera mieux avec plus de sources, ensuite la valeur de tel ou tel matos ça dépend aussi braucoup de celui qui se chargera de la prise de son et vu le budget il aura du boulot, mais bon il ne veut pas non plus produire Phil Collins :mdr:
20
Bonjour, pourquoi ne pas avoir recours à de la location : Budget moindre et matos vraiment pro.

Par exemple chez Tapages, une mixette SQN 4 entrées et un couple SCHOEPS ORTF coutent moins de 330 € HT..pour une semaine :clin: