Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recher d'un preampli stereo

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recher d'un preampli stereo
Bonsoir
je recher un preampli stereo c'est pour enregistrer une chorale mais faire un truc assez serieux pour une fois
si possible aux allentours de 500 ? ( le gold mike ?)

Mais il va me falloir un convertisseur An/ Na pour ensuite traiter tt ca sur ordi ? donc je cherche aussi un bon converto stereo pareil ( des idées ? parce que là je m'y connais encore moins)

et eventuellement un compresseur ? mais bon pas trop cher non plus et faut voir si un software ne suffit pas ?

voilà merci d'avance pour ces quelques questions :

au fait on a un budget d'environ 1500 ? pour une paire de micros ( octava je pense ) + preamp + convertos ( sinon j'ai tjours une phase 28 et une dmx6fire mais bon jsais pas si les convertos sont assez bon pour ensuite en sortir un cd ?

Le marchand de sable

2

Citation : Préamplis à Lampes Recherche d'un preampli stereo


:fou:

à 500 €, si ça existe, j'en achète 4 tout de suite ! :clin:

sérieusement, j'utilise depuis 5 ans le Drawmer 1960, préampli+compresseur stéréo à lampes (exactement ce que tu recherches, donc, regarde ici-->https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11411.html) et c'est de l'excellent matos.
Seulement, c'est 4 fois plus cher ! :frown:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Heu on n'a pas besoin d'un truc de fou non plus
notre but c'est d'aller enregistrer une chorale au senegal , de leur faire un cd assez clean d'en vendre entre 1000 et 5000 et de leur filer lathune des cd pour qu'il puisse se develloper ( enfait on est 2 assos , une humanitaire et une de musique )
mais on est assez jeunes ( entre 18 et 21 ans) et on a pas enormement d'experience

bref c'est pour ca qu'on n'a pas un budget de fou
je pense qu'un petit compresseur doit pouvoir se trouver on avait pensé au gold mike ( 411 euros chez tomnann je crois)
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18568

par contre en compresseur un DBX
266 XL ?? ( je sais c pas tres haut de gamme mais bon ? 169 euros chez thomann)


et une paire de micro oktava ( dans les 300 euros chez thomann )
il nous faudrait donc de quoi compresser tt ca et le rapatrier sur ordi ?

on aimerait bien faire le pre-mix nous meme
pour eviter un trop gros cout de production

et on ne s'est pas encore renseignés pour faire presser des cds
donc c'est pour ca je pose des questions ! ;)

je pense qu'avec les aides on arrivera peut etre a un budget de 2000 ? de matos
sachant que j'ai deja un ordi portable correct : athlon 2500 xp 512 de ram ( sachant qu'il n'y aura pas 32 pistes c bon) ou un Xp 2000 en tour , des petits monitors ( alesis monitor one Mk2 , on a un casque correct sony je sais plus quoi mais un bon , et des cartes sont hoem studio pas tres haut de gamme : terratec dmx 6 fire et terratec phase 28)

Le marchand de sable

4
Le mindprint de chez envoice est très bien en rapport qualité/prix:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170566.html?sn=47b36e56b12f21f21bdafc86065552e3

préamp compresseur tout en un facile d'usage.
5
Ca pourait etre bien mais il faudrait rajouter la carte qui permet de sortir en numerique
de plus ca n'a pas l'air d'etre stereo a premiere vue :)
sinon que pensez vous du TL Audio 5051
??? ca a l'air pas mal ?


EDIT : nan c pas trop ce que je recherche enfait il me faudrait plutot le TL Audio 5052 II avec option numerique mais ca fait peter mon budget ! :'(

Le marchand de sable

6
Pour les micros, je te conseille un couple de AT4041 de chez Audio Technica (-->https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10286,mao,audiotechnica_at4041.html)

ça dépasse légèrement ton budget, mais ils sont excellents ; par contre, je ne suis pas convaincu qu'il te faille absolument acheter un compresseur (toujours ça d'économisé), vu le contexte que tu as décrit ; certains plugs VST sont très efficaces.

cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier les micros quand on a un petit budget.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Ok pour les micros

y'a un autre petit probleme :
c'est une tres grosse chorale : de l'aordre de 50 personnes
alors je pense que 2 micros ne vont pas suffir ?
comment faire :'(

vous pensez que 1000 voir 2000 euros c vraiement just pour pouvoir sortir un cd correct ? ( pas non plus une prod de Fou furieux ?)
en ce qui concerne pream + convert analogique/numerique + micros

je ne parle pas du coup du pressage .... ni meme du coup du mastering ? ( peut on le faire soit - meme ? ou ca ne vaut pas la peine ?)
au niveau du pressage y'en a pour 1500 euros les 1000 cd ou c'est plus cher que ca ? ?


desole je suis un peu Hors sujet là
mais bon :mdr:

Le marchand de sable

8
Ton budget est vraiment short mais bon essayons.

En micro le T.bone sc 450 est un rapport qualité prix monstrueux du coup tu peux en choper 4.

en préamp/compresseur le tl sera super effectivement et une petite table de mix (genre behringer une 12/2)suffira.

Tu rebalance le tout dans la carte son, mettons une audiophile 24/96 (89€) ensuite tu tu te sers de tes fx vst pour arranger tout ça.
9
Ah c'est bon j'ai deja une table y'amaha mg12/4 elle est plutot mieux que les beri je crois
niveau carte son c'est equivalent (200 ? et 150 ? les cartes son que j'ai)
ok pour le t bone sc450
mais je ne crois pâs comment tu veux que j'enregistre?


parce que 4 micros ok mais ca veut dire qu'il me faut 2 preampli stereo si je n'utilise pas ceux de ma table ?
donc là y'a un petit pb c que je ne sait pas quoi prendre comme preamp.?

et ensuite le sc 450 a l'air d'etre fait pour enregistrer un choriste seul ? ou 2-3 personne mais il me semble que ca ne convient pas trop pour une chorale de 50 personnes meme avec 4 micros

Le marchand de sable

10
Up up

Le marchand de sable