Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gyraf Audio Gyratec IX - Dual Tube Microphone Preamplifier
Photos
1/193
Gyraf Audio Gyratec IX - Dual Tube Microphone Preamplifier

Sujet DIY Gyraf Audio G9. Combien ca coute ?

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 10 216 vues
  • 13 followers
1 DIY Gyraf Audio G9. Combien ca coute ?
Bjr,

Voilà, je recherche un ampli micro à lampe pour max 200 euros. J'ai d'abord flashé sur les behringer mais, vu les post négatifs, je cherche une alternative.

Vu que je tripouille en électronique, je me demandais à combiens pouvait revenir la fabrication d'un G9....
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le premier post
21
Apres analyse c'est le 12v qui part en vrille
et evidement la veille d'un enregistrement
donc au momment du "grincement" qui dure 3 -4 secondes le 12v se casse la gueulle a 3v et a l'entrée du 7812 ca passe de 19.4 a 24v
donc les tubes s'eteignent et j'ai pu de son au bout de 3 secondes
quelqu'un a deja eu le probleme?
merci
22
Bon je me fais la conversation tout seul
a priori ca serait le radiateur qui est trop petit
j'ai mis le regulateur de l'exterieux du rack avec des fils sur un gros gros radiateur et la miracle ca ne deconne plus
cette théorie tient la route?
merci
23
Désolé je ne saurais t'aider.
J'avais eu un problème à mes débuts avec le G9 car j'avais mis des sucres à chaque régulateur pour pouvoir déconnecter facilement. Evidemment y'en a un qui était mal sérré et qui faisait faux contact. Quand le jus passait hop les lampes s'allumaient et la diode en façade aussi. sinon ça coupait le jus....

ça peut être une théorie plausible la chaleur des régulateurs, mais de là à te confirmer...
24
Salut je crois que le 7812 n'est pas suffisant si tu consulte les datasheet le 78S12 peut donner 2A et c'est la toute la différence. les tube ça pompe pas mal pour le chauffage...A+
25
Ca va merci j'ai résolu mon probleme j'ai juste mis des radiateurs plus gros et ca marche au poil

merci quand meme (5 moi splus tard hahaha)
26
Oui les radiateur peuvent etre mis en cause. Cela ne m'etonne pas!

Je suis bien calé en electronique a lampe, et j'ai le projet de me le fabriquer un jour (lorsque j'aurai plus de temps). Comment es ce que vous trouvez le son de ce preampli ???

Pour les personnes qui ont l'habitude de travailler sur cette gamme d’équipement, que pouvez vous dire sur son utilité en studio face a d'autre preampli haut de gamme?

Je veux bien mettre 500 euros de piece et bcp d'heure de boulot (surtout) pour faire ce projet, mais il me faut vraiment quelque chose de fiable et solide. Je n'ai pas assez de temps pour realiser tous mes projet.

Pstcho : Pourquoi en as tu fabrique 3 ?
Merci d'avance pour vos reponses. musicalement
27
Salut en fait j'en ai pas 3 mais maintenant 16 canaux, pour enregistrer ma batterie correctement + 2 canaux qui me servent que de DI pour basse ou synthé Boites à rythmes ou autre que les groupes peuvent apporter + 2 canaux pour mes prises voix ( couplés avec 2 1176 DIY aussi )

au total 20 canaux au Studio + 4 1176 (2 pour voix et 2 pour Caisse claire et grosse caisse )

Le premier qu j'ai fait devait être en 2005 ou 2006 et à part des remplacements de lampes, jamais eu de problème ( une fois le problème de radiateur résolu dans mon premier projet, j'étais trop radin on va dire )

Maintenant la construction d'un G9 me prends environ 1 après midi tout compris et j'adore le son

J'ai fait plusieurs modification ( ajouté une boucle à la place du coupe bas sur 1 G9 ) remplacé le ce mauvais coupe bas pas d'autres plus "meilleur qualité", et sur quel;que canaux aussi, enlevé tout les trucs dont je me sers pas ( coupe bas, inverseur de phase )

Seul truc que j'arrive pas à rajouter et qui me manque c'est un Vu mètre après le premier réglage de gain.

Moi je te dis de foncer, j'ai d'autres preamp au Studio, certes pas des haut de gammes, mais comparé à mon M5 Avalon ou Gas Cooker de Ridger Farm, je préfère le G9 dans le plupart des cas
28
C'est surtout la realisation de la face avant qui me prendrai du temps. La realisation du CI, me pose pas trop de souci. Surtout quon le trouve tout fait ^^

Comment as tu realise ta face avant ? Parce que je peux faire de belle face avant mais avec un format A4 maximum. 19" ca va pas du tout.

29
j'ai essayé plusieurs trucs sachant que je me fous complètement de l'esthétique, je veux que ça ressemble à trucs défoncé stocké dans un garage depuis 50 ans hahaha

Mais sinon j'ai fait avec pochoirs et peinture

aussi avec des autocollants imprimables transparents, tu vernis par dessus et ça rend pas mal

sinon essayé aussi avec des feutres/peinture, ça donne un bon effet old shool fait à la main hahaha
30
J'ai essaye les autocollants imprimables transparents et les autocollants imprimables couleur alu. Mais je reste decu du rendu esthetique. Il faut coller 2 feuilles A4, et malgres toute les precaution du monde, cela fini par ce voir avec le temps (micro poussiere entre les 2).

L’ide du pochoirs est pas mal si j'arrive a faire en sorte que ca ne bave pas...

Je vais travailler mon ecriture alors ^^

Cool pour tes infos !