Mes début avec L'ADL600.
- 18 réponses
- 6 participants
- 4 713 vues
- 6 followers
Dr Jazz
Je l'ai acheté en destockage chez Comeback Music 1650 euros c'est cher!!! mais les avis aux USA sont assez unanimes sur ce produit.
Reçu en 24heures.
Déballée la bete est lourde, le rack tres profond et la ...premiere deception les boutons ont du jeu et le trim est carrement mou. Celui de gauche bouge carrement j'apelle Comeback Music
Sébastien est charmant et propose une réparation ou la reprise mais comme yen n'as plus à ce prix...Comme je pense que le contre écrou est dévissé j'ouvre le préamp et effectivement contre écrou devissé et le boitier du potard cassé. L'importateur Jukebox music m'en envoit deux super service!!!
La mousse de l'emballage de l'ADL600 est trop mole se qui fait que beaucoup souffrent du voyage...les potards surtout tout les rotatifs sont de super qualité mais les boutons sont cheap en plastique et ce potard fabriqué au Mexique n'as pas l'air à sa place.
- 1
- 2
music007
Je confirme que personne ne le connaît en France... sauf quelques gaziés un peu pointus, à qui j'ai fait confiance... Je l'avais écouté au Satis il y a quelques années au casque avec un AT 4050 branché dessus, c'était déjà super!
J'ai enfin essayé le mien... Je crois qu'on va devenir très copain lui et moi... J'adore tout ce qui passe à travers... Il ne manque rien tout est là. Après être passé à travers, je me surprends à virer l'EQ... Les lampes ne s'entendent que sur les forts niveaux, et çà reste assez discret, assez beau...
La DI est très intéressante aussi même si elle oblige à avoir le préampli à côté de l'instrumentiste...
Si je pouvais j'en achèterai un autre aujourd'hui. Je passerai bien toutes mes tranches dedans quitte à se faire une mini console avec ce préampli tellement j'adore...
J'ai du Neve VR à côté, je ne l'allume jamais... (juste par goût pour ce préampli). Il passe partout ce préampli, c'est incroyable!!! Tout est plus beau après! Et çà reste subtil! J'ai même un ami qui m'a affirmé qu'il préférait ce préampli à un Fearn... Je dois comparer très très bientôt...
Dr Jazz
Tout ce qu'on met dessus sonne voix, cuivre, contrebasse, percu...
Tout les micros fonctionnent bien....la réserve de gain est énorme
J'ai mis dedans des tubes vintages neufs et appairés gold pins...il le mérite!
The cat
Si moi j'ai entendu parlé mais jamais testé en vrai.
C'est pas Anthony Demaria Labs qui a conçu le circuit ou un truc du genre?
En tout cas comme vous en parlez ça à l'air prometeur!
Moi j'ai flashé ces temps sur un Amek 9098DMA et je n'ai pour le moment testé qu'en DI avec ma basse moyenne et bien c'est dingue comme c'est beau. Je ne regrette pas!
Pit etre un jour l'ADL sera dans ma collec (en remplacement du Goldmike tiens? )
music007
C'est bien Antony Demaria qui a conçu toute la machine.
J'en suis encore plus content depuis janvier dernier, j'ai fait beaucoup de prises avec, j'adore toujours autant.
J'ai appris à apprécier aussi la DI qui fonctionne particulièrement bien aussi.
C'est une machine à avoir absolument dans un set de préamplis.
Il est bien plus large en bande passante qu'un Neve ou un Ameck... C'est différent.
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 22:58:46 ]
The cat
Et zut! pu d'sous
Jeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
creatvspotaudio
Merci pour le review de l'ADL, c'est bizarre car je n'ai pas eu des problèmes comme toi, aujourd'hui je suis au Mexique (avant j'étais à Paris), j'ai essayé l'ADL avec un ksm32 de shure pour enregistrer un charango", mais je pense que ça ne s'entend pas bien. Mais je vous tiendrai au courant¡.
JuanLR
Ce preamp serait il adapté derriere des micros ruban?
Ce preamp m'à toujours interessé pour completer mon set ( millénia , chandler et UA...)
Il m'interesse pour toute prises stéréo : OH , ambience room ...
music007
C'est vrai que ça marche très très bien avec des rubans ou tout autre chose.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2