Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes début avec L'ADL600.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 632 vues
  • 6 followers
1 Mes début avec L'ADL600.
Bonjour, comme les avis en français sont rares sur L'ADL600, et que vous etes nombreux à les attendrent je me dévoue...
Je l'ai acheté en destockage chez Comeback Music 1650 euros c'est cher!!! mais les avis aux USA sont assez unanimes sur ce produit.
Reçu en 24heures.
Déballée la bete est lourde, le rack tres profond et la ...premiere deception les boutons ont du jeu et le trim est carrement mou. Celui de gauche bouge carrement j'apelle Comeback Music
Sébastien est charmant et propose une réparation ou la reprise mais comme yen n'as plus à ce prix...Comme je pense que le contre écrou est dévissé j'ouvre le préamp et effectivement contre écrou devissé et le boitier du potard cassé. L'importateur Jukebox music m'en envoit deux super service!!!
La mousse de l'emballage de l'ADL600 est trop mole se qui fait que beaucoup souffrent du voyage...les potards surtout tout les rotatifs sont de super qualité mais les boutons sont cheap en plastique et ce potard fabriqué au Mexique n'as pas l'air à sa place.
2
Le fabricant fournit deux clefs pour resserrer les axes!!!
Deuxieme désenchantement les sorties sont XLR uniquement pas de sorties Jack.
Mes adaptateurs sont mal cablés il va falloir que je soude...
J'ai pu rentrer du son mais uniquement par les 1-2 de mes hoontech qui passent par des préamps infames je sais que ça marche...mais je ne sais pas encore comment ça sonne!!!
Manuel en anglais mais qui de toute façon risque de ne pas servirr à grand chose.
Les lampes sont des electro harmonix 2X 6922 Et 1X 12AT7 par canal.
La construction est soigné la qualité est controllé si on en croit les signatures.

Je vous tiens au courant...
3
Bien des problemes!!!
Le preamp doit sur mon install etre reliée à la masse chassis sous peine de gros buzz... ya un bornier derriere prevu à cet effet.
Mais pour désymetriser mon signal ça coince!!!
D'apres Jukebox il suffit de deconnecter le point froid de la xlr; sauf que quand je fait ça j'ai plus de signal
Heureusement j'avais un bitier de desymetrisation de chez scv et avec ça ça marche mais ça me fait rajouter un transfo je suis pas sur que ça soit tres bon.
J'ai pu quand meme enrégistrer un peu de sax tenor via un tlm 103 et comparer avec le TL Audio PA1.
J'ai utilisé deux tlm car avec mon doubleur de xlr ça marchait pas.
Ils ont été mesurés et sont tres proches.
Je vais éssayer de mettre les samples sur le net que vous vous fassiez une idée.
Curieusement mes deux prises etaient déphasées j'ai rétabli ça.
Au niveau du son donc l 'ADL semble tenir ses promesses.
Le son est énorme, plein, chaud, soyeux...il faudra voir comment ça s'integre dans un mix mais ça semble pas difficile.
Le PA 1 fait resortir des hauts médium un peu aigres ou acides et donne moin cette impression de plenitude...
4
5
Bon! jusqu'a présent je m'éclatte tout seul sur ce forum mais là je vais avoir besoin de vous
Les liens que j'ai mis pour l'ADL semblent ne pas marcher.
Ou peut on heberger des samples wav 24/96 32 bit floating?
taille par fichier 11 megas
Merci
6
7
Bon ça avance... je suis allé hier chez Bruno Minisini mon technicien préféré
et il n'a pas mis longtemps à trouver le bug!!!
Les points chauds et froids étaient inversé sur les XLR.
Il parait qu'au USA c'était comme ça avant!
Je peut enfin sortir en asymétrique et je vais reprendre les tests des que j'ai un peu de temps...à bientot
8
Voila la suite... j'ai trouvé des E188CC Miniwatt Dario Gold pins nos
pour remplacer les 6922 EH
Au testeur elles bloquent à plus de 100 pour cent
Les Electro-Harmonix sont à 85 donc moin de gain ce que j'ai vérifié ensuite avec l'audio.
Voila donc les tests le son global est proche j'aurais une tendance à préférer les Miniwatts. Mais je ne suis pas objectif elles sont si belles...
Votre avis m'interresse!!!
Peut etre que c'est la 12AT7 en V1 et qu'en changeant celle ci la diference serait plus grange??? Mais je n'en ai plus.
Sur micro Tlm103

http://dl.free.fr/ntyHgB2cc/adl600miniwatt.WAV

http://dl.free.fr/nIM6AGwYm/adl600EH.WAV
9
Aujourd'huis quartet Piano, basse, batterie, sax tenor
L'adl6OO est sur la sax (tlm103)et la basse (tlm49) sur le sax c'est tres bien; sur la basse c'est bleuffant! Une basse chinoise pas spécialement avec le gros son et bien avec l'adl c'est énorme; large!
L'extrait a un peu de reverb mais c'est pas vraiment mixé...

http://dl.free.fr/jNBRwVPZd/adl600sax600bass.WAV
10
Slalut DR

Juste pour te dire que ton mono forum est cool , j'apercie , apparement les gars en France ne connaisse pas trop l'engin ni le nom du gars !!

Aux states ya de bon retour de mes potes dessus.....

apparement tu t'eclates dessus , est ce ue t'as teste sur des voix ? sur un mix entier (j'ai lu qu'il ya des mecs qui faisaient çà aussi!)

est il "compliant " avec tout mics (surtout au niveau de l'impedance ) ou restreint il le nombre de mic compatible ?
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php