Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Quels reglages sur Bluetube pour une efficacite max?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels reglages sur Bluetube pour une efficacite max?
Bonjour,

Je viens de me procurer un Presonus Bluetube.
Avis aux utilisateurs de ce preampli, je voulais savoir s'il y avait des reglages specifiques pour optimiser l'utilisation de la machine... :???: (Gain, Drive...)

Merci d'avance! :bravo:
2
(mal)heureusement non... ca depend de la lampe que tu as dedans :| , de l'instrument / voix que tu fais rentrer, du rendu que tu veux surtout. Tout ce que je peux dire est que niveau gain, il faut y aller mollo car le souffle vient quand meme assez rapidement sur ce type de machine bas de gamme ; et que le drive colore énormément après le 1er quart (sur le mien en tout cas)... donc sur une voix par exemple c'est assez radical et ca fait vite "canard"... :lol:

La vraie poésie est en dehors des lois.

3
Salut,

J'utilise le Bluetube depuis trois ans. Il n'y a évidemment pas de réglages optimum. Tout est fonction de ce que tu en fais (quel micro et/ou instruments en entrée ? Quel genre de musique ? et puis ça dépendra aussi beaucoup de ta chaine audio).

C'est à l'oreille que tu te feras une idée. Il te faut juste savoir que le drive commande la quantité de signal envoyé dans la lampe, et le gain l'amplification du signal. Alors attention au réglage du drive car la lampe d'origine à tendance à saturer assez vite. Certains l'apprécient (je ne sais pas pourquoi ! :oo: ). Moi, elle m'a pas mal pourrit la vie au début. Finalement, je l'ai changée...

A+
4
Tu as remplacé la lampe par quoi ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
Une sovtek 12AX7. Mais pas la standard, c'est une référence particulière que je n'ai plus en tête. Il faudrait que je retrouve la facture pour te dire. Mais jette un coup d'oeil sur les threads du bluetube je crois qu'il y a pas mal de monde qui a fait des essais et qui donne des précisions. Tout dépend de ce que tu veux en faire.
6
Yes merci je vais regarder ca, c'est vrai qu'au final je ne l'utilise que pour des choses bien spéciales, préférant les préamps intégrés à mon interface pour les choses qui ont juste besoin de gain propre.

La vraie poésie est en dehors des lois.