Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2009 à 15:30:44Presonus blue tube pour "salir" le son en live
Bonjour,
Je fais un one man-band: voix-guitare acoustique et grosse caisse dans le genre blues un peu crade. En passant ma voix et la guitare acoustique dans la sono lors de lives, je trouve le son trop propre. Est-il possible de salir un poil ce son, avec un léger gain, en passant par un préampli à lampe genre presonus Blue tube avant la sono.
Citation : Si tu veux une référence qui te donne une idée de ce que je recherche, ce serait dans le genre de Scott H Biram. Il a une page myspace que tu trouveras sans problème
Tiens, c'est marrant ça. Je les connais un peu via myspaces interposés. C'est effectivement dans le genre de truc que je fais. Quoique je sois un degrès en dessous niveau saturation (mais après c'est une question de réglages).
Merci pour le tuyau donc. C'est vrai que ces micros pour harmonica me font envie. Je n'ai pas eu l'occas d'en tester mais je pense en effet que c'est une des solutions à mon problème pour le son de la voix.
Me reste à trouver le bon filon pour saturer un tout petit peu une guitare acoustique sans perdre le côté "bois" du son. Oui je sais, c'est un peu mission impossible.