Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Accident de Blue tube

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accident de Blue tube
Salut à tous !
J'ai violement fait tomber mon blue tube d'1 mètre de haut ...
Ma lampe s'est elle détériorée, ou est elle solide ?
Aussi, je laisse en permanence mon blue tube allumé ...est ce une bonne chose ?
Je n'ai pas vu de différence au niveau du son avant, et après la chute, vu que je n'ai pu utiliser mon blue tube qu'une seule fois avant sa chute ... :8O:
Par contre quand j'appuie sur le bouton 48 volt, j'entends un énorme crachouilla qui dure à peu près 1 seconde.

Provocateur d'extrême droite 

2
T'as pas de bol... :(( Mais si il sonne n'est-ce pas le principal ?

Si la lampe était grillée, tu l'entendrais !!!
3

Citation : Aussi, je laisse en permanence mon blue tube allumé ...est ce une bonne chose ?


je suis peut être pas tombé sur le bon, mais mon alim a grillé au bout d'un mois, et je la laissais branchée tout le temps aussi...donc bluetube en sav, 3 mois d'attente suite à un grand mystère, et du coup ils me l'ont changé contre un neuf...cool...
mais bon, c'est peut être pas ultra costaud ces alims...
4
Tu sais en ce qui concerne le fait de l'alumer en permanence, je ne crois pas que ça puisse lui faire du bien. Ne serait-ce que pour les lampes de préamp qui ont une durée de vie limitée...et qu'il faut d'ailleur changer parfois. Bon ok c'est pas de l'ordre du mois et il est vrai que les lampes de préamp ça peut durer très longtemps. Mais c pas conseillé. De même pour l'alim.
Et pour le coup du phantom qui crachote pendant qqes secondes c'est normal le mien fait ça aussi. Il faut le temps que ton micro se stabilise (qqes secondes), mais aussi que l'alim 48 V se stabilise. Et chez moi ça crée des bruits, sasn en empêcher le bon fonctionnement une fois ce régime transitoire passé.
Voilà, en espérant avori pu aider... :bravo:

MK
5
Salut à tous je prend le train en marche.
Le fait de laisser l'appareil brancher en permanance n'est jamais très bon.
Un ingé son disait que l'habitude des grand studios US était de laisser leur grsses tables (SSL, Neve...) allumées en permanance et qu'au bon de quelque année il fallait les changées (souffle etc...)
Au Japon l'habitude est d'eteindre la console tout les soir.
Résultat leur matos, qui est le meme, est toujours opérationnel.
Conclusion ce qui n'est pas bon pour du très costaud ne peut pas l'être pour notre matos à nous communs des mortel.
Si tu veut vraiment avoir de ta lampe il faut donc que tu fasse chauffé tes lampes quelques heures avant ta prise


A+
6
Je trouve que c'est un peu exagéré, les studio change pas leur table tous les ans ... et faire chauffé une lampe pendant 1 heure ne sert pas à grand chose, une dixaine de minute suffit on est plus à l'epoque des vieux ampli tous lampe qui sonné seulement aprés une heure de chauffe ...

PS : le temps de vie d'une lampe, c'est environ 3000 H, donc ça laisse un peu de marge quand même ...
7
1 heure de chauffe....

3 mn suffise. C'est vrai qu'au bout de 30 mn le son évolue toujours (donc les lampes ne sont pas à leur température optimale). Mais bon... Les studios américain...
8
Moi je la mets sous mon aisselle, elle est bien chaude après !!!! :8O:
9
J'ai jamais dit que ls studios changer de table tous les ans faudrait pas interpreter mes ecrits de travers mais au prix du matos leur durée de vie s'en est retrouver largement reduite.
Pour ce qui est de la durée de chauffe on te l'as dits juste avant la lampe continue de chauffe au bout d'une 1/2 heure donc tu n'auras pas tout à fait le même a 10 min d'intervalle.
Alors entre 3min; et une heure la difference est flagrante.
Si tu utilise une lampe pour rechauffer le son et que tu ne la laisse pas chauffée pour donner tout son potantiel, ce n'est pas la peine d'investir dans ce type de préamp;
10
Bien M'sieur...

Mais de toute façon, le temps que mes doigts se fasse à travers quelques gammes et enchainement d'accord, les lampes sont chaude. Et là alors, je profite du top de ma dexterité et du top de la chaleur de mes lampes. Tu piges.

L'avantage : EDF...