Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Il sert à quoi le BlueMax ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il sert à quoi le BlueMax ?
Je vois pas trop l'utilité du BlueMAx en + du BlueTube ?

Vous savez vous ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
2
Ils n'ont pas du tout la même utilité et se complètent très bien en fait.

Le Blue Tube est un pré-ampli, donc on y rentre un signal type micro (avec ou sans alim phantom) ou guitare, et il en sort un signal au niveau ligne.

Le BlueMax est un compresseur de dynamqiue, il prend en entrée le signal au niveau ligne et le ressort en niveau ligne aussi. Sa fonctionnalité est ailleurs: comme tout compresseur il permet de remonter le volume des parties jouées "doucement" sans faire saturer les parties jouées fort.

Je règle souvent le gain du Blue Tube de façon à aller dans le orange lors des parties les plus fortes, et la compression du BlueMax permet d'entrer dans la carte son sans la faire saturer et tout en utilisant au maximum toute sa plage dynamique. Perso je trouve ça nickel, ça améliore grandement mes prises de son et en plus les presets du BlueMax le rendent très facile à utiliser.
3
Il y a 2 effets dessus, mais je sais pas à quoi ça sert ? :???:

2 effets spéciaux : "squeeze guitar" et "pump"

Une idée ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
4
Je vois pas du tout de quoi tu parles...

:???:

tu es sur de parler du bluemax?
5
Oui tout a fait : (fiche technique)

PRESONUS BLUE MAX
Compresseur/limiteur

Le Bluemax est équipé de 15 paramètres : 3 pour usage vocal, 8 pour les instruments, 2 configurations stéréo classiques, 2 effets spéciaux : "squeeze guitar" et "pump". Un mode manuel autorise un contrôle total des paramètres de compression, y compris entrées/sorties variables, temps d'attaque et de relâchement, taux de compression de 1:1 à 20:1.

Un affichage intégré visualise les niveaux d'entrée/sortie et la réduction de gain. Il fonctionne en mono ou stéréo, entrée mono à sensibilité élevée pour branchement direct d'un instrument. Entrée chaîne latérale pour fonctionnement en suppresseur de sibilantes, applications spécifiques ("ducking") et autres formes de traitement dépendant de la fréquence.

Il est équipé en entrées/sorties asymétriques sur jacks 2 points avec un niveau de travail entrée / sortie commutables -10/+4 dB pour les deux canaux. L’alimentation est intégrée au rack et le transformateur d’alimentation est réglable pour une adaptation à différentes tensions secteur.

********************************
La vie est un pouvoir !

(c'est nul mais ça vient de sortir )
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
6
Ces 2 effets correspondent à 2 reglages de compression (car le bluemax c'est juste un compresseur...) le pump doit faire un effet d'aspiration du à un gate tres poussé....et l'autre je c pas... :oops:

Mais bon en gros c'est 2 reglages de compression un pe particuliers...


--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
7
Ok, j'ai regardé sur mon bluemax, ça correspond aux presets "Effects" 1&2, dont j'avoue ne m'être jamais servi. :oops:

Un rapide coup d'oeil au manuel:

Squeeze - Dynamic compression for solo work (electric guitar). It gives you that glassy "tele/start" sound. A true classic.

Pump - a setting making the compressor pump in a desirable way. (...) Good for snare drum. (...) Very contemporary.



En fait tous les presets correspondent à des réglages prédéfinis du compresseur (y compris les effets).
8
Bon parlant de Bluemax :
J'en achete un aux USA, pas cher forcement (126 USD neuf).
L'alim est interne compatible 120/240.
Je verifie avant de brancher, pas de commutateur a l'interieur, apparement le transfo s'adapte automatiquement.
Je le branche, grosse fumée noire avec odeur et tout et tout.
Quelqu'un a t-il des infos la dessus ?
Www.tubetracks.com
9
Tu dois avoir l'ampoule de grillé eu pardon la lampe :mdr:

Nan mais sans déc en général c pas bon signe ....
10
Ya pas de lampe ds le bluemax, c'est l'alim ou tout l'appareil qui a grillé.
le PB est qu'a partir du moment ou il y a le sigle CE et marqué 240V...et ben non c'est 110 pour un modele acheté aux USA en fait, il faut le savoir !
Www.tubetracks.com