Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Et vous le regler comment, vous ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et vous le regler comment, vous ?
Bon, j'avoue que je suis pas fortiche. :oops:

J'ai un bluemax, que j'utilise en compresseur et qui me permet d'avoir les presets pour la voix et les guitares, mais sorti de là, j'arrive pas à enlever le souffle vraiment sur mon bluetube.

Le gain, je vois ce que ça donne, mais je vois pas trop pour le drive.

Quels sont vos recommandations en reglages drive/ gain pour chaque prise de son differente

Guitare
Voix
Batterie
Sax
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
2
Exemple de réglages utilisés hier pour un duo voix + guitare acoustique :
drivre=0 pour les 2
gain à 12h pour la voix (micro rode/nt1)
gain à 13h pour la guitare électroacoustique (micro interne)
là, j'étais vraiment limite saturation (à 13h pour la voix je saturais sur les passages un peu fort)
3
Etonnant que tu es du souffle sur le blue T....
Tu ne place le comp avant j'espere ? :oo:
Www.tubetracks.com
4
Etonnant que tu es du souffle sur le blue T....
Tu ne places pas le comp avant j'espere ? :oo:
Www.tubetracks.com
5
Merci pour les reglages, effectivement le probleme venait du drive ( a quoi sert il d'ailleurs ? :???: )

Plus de souffle :bravo:
6
Le drive c'est pour "salir" un peu le son ... j'ai jamais utilisé, mais je pense que ça doit être utilisable comme effet sur une guitare ...
7
Hombre, lis quand meme un peu les notices, ya un minimun :clin:
Tu achetes un truc a lampes, c'est un choix qui devient artistique donc rencardes toi un peu plus....non ?
Sur ce genre de preampli tu as la posibilité de faire passer le son par deux chemins.
Transistors et lampe(s).
Le drive defini le ratio et le niveau de son qui passe par les lampes.
Le son qui sort depend de la lampe, et cela peut etre extremement different de l'une a l'autre.
On va dire plus chaud et aussi moins defini, plus "baveux".
Tu ajoutes aussi du souffle si tu pousses.
Un truc marrant la lampe fait aussi un peu effet de limiteur quand le signal surpasse sa capacité.
Essayes, le resultat peut etre interessant.
Www.tubetracks.com
8

Citation : Sur ce genre de preampli tu as la posibilité de faire passer le son par deux chemins. Transistors et lampe(s). Le drive defini le ratio et le niveau de son qui passe par les lampes.

non ? :8O: j'suis trop con moi !!! j'achète un truc à lampe et je n'utilise que le transistor !?
:oops: bon, dans mon approche pragmatique, j'ai essayé de mettre un peu de drive ... et sur une voix, j'aime pas l'effet ... donc j'utilise plus ...
9
C'est vrai que c'est con d'acheter un préamp a lampe pour ne pas l'utiliser :mdr:
T'a essayé en lampe de chevet ? histoire qu'elle serve quand meme t'a lampe ....
10
De meme pour moi, l'effet sur les voix est trop typé.
Par contre ça marche tres bien sur les synthés et tous les sons VST assez froids.
Www.tubetracks.com
11
Vous utilisé quoi sur les voix ? car moi ca marche tres bien ... a 2 ou 3 l'ajout de la lampe est tres bien au dela ca fait disto de guitare :lol:
12
:oo: Tu fais comment pour faire passer un plug VST dans le BlueTube :???:

euh, les 2 chemins je les prends comment ?

J'aime bien quand on m'explique les trucs en "bouton X sur appareil" et non en image :oops:
13
Comme je dis : "pragmatique ... j'ai acheté ce préamp car il était plebiscité par tout le monde ... quand je l'ai reçu, j'ai fait des essais et quand je tournait ce bouton pour "mettre" du drive, les résultats qui ne me plaisaient pas ... donc j'ai fini par ne plus l'utiliser ... maintenant qu'on m'explique ce qui se passe derrière je me sens un peu con ...
mais j'ai jamais regretté cet achat, le son "transistor" de ce préampli à lampe est très très très bien :8) même sur des instruments (sm57/ampli guitare) je ne met pas de drive ...
14

Citation : Vous utilisé quoi sur les voix ? car moi ca marche tres bien

ah, ça marche, mais j'aime pas l'effet ...
15

Citation : Tu fais comment pour faire passer un plug VST dans le BlueTube

tu branches la sortie de ton pc sur le bluetube ...
16
C'est tres simple :

Plus tu augmente le drive et plus le son passe par la lampe.

le gain, lui réhausse le niveau du son indépendament du drive.
17
Quand j'ai dis ca marche, je voulais dire que l'apport de la lampe était tres bien d'ou ma question qu'elle micro utilise tu.

Citation : Heu la sorti du PC sur l'entrée du blue ....

Heu une question con la sortie du blue tube tu la branche a l'entrée du PC ???
Ca fait pas une boucle là ????? :oo:
18
Merci pour l'info :clin:

Citation : tu branches la sortie de ton pc sur le bluetube ...

euh c'est pas logique....

moi j'ai

microphone => bluetube => Tascam US 428 => PC Cubase => Tacam US 428 = > Foxtex PM1

comment dois je brancher la bestiole pour que ça joue sur l'enregistrement des VSTe ?
19
Meuuuh, si c'est logique ... mais c'est peut-etre pas très adaptée à ta config ...
dans ma config, j'ai une vrai table de mix, et un vrai magnéto ... donc ce qui sort du pc, passe par le bluetube et entre dans l'enregistreur sans faire de boucle ...
faut voir à créer une "espèce" de sortie auxiliaire qui permet de récupérer le son après traitement ...

Citation : Quand j'ai dis ca marche, je voulais dire que l'apport de la lampe était tres bien d'ou ma question qu'elle micro utilise tu.

pour les voix ? sm58, nt1, md425 ... en fait je suis pas sonorisateur ou ingé-son pro, donc j'ai pas travaillé sur des quantités de chanteurs différents ... mais les 2 chanteurs avec qui j'ai bossé ont des voix plutôt belles qui se retrouvent plutôt "travesties" par le drive du bluetube (alors qu'ils supportent pas mal un tubemp où ils n'y a pas le choix, on passe par la lampe) ... le côté "réchauffé" de la lampe se justifie pas dans leurs cas, c'est tout ... il y a pas si longtemps je faisais tous mes enregistrements de voix avec le tubemp, et en faisant écouter à un pote, il m'a dit que c'était pas nécessaire, que ce type de voix étaient assez "chaudes" toutes seules, sans traffic ... maintenant j'utilise les préamps de ma m12 et le résultat est moins artificiel ... met plus en valeur la voix ...
20
Oui dans ton cas c'est logique mais dans le notre, où le pc sert d'enregistreur ca fait une boucle donc pas possible.

Ok pour les voix.
21
Moi pour les guitares je mets beaucoup de drive du bluetube et finalement assez peu sur mon ampli, et ben le son est TERRIBLE!
Drive à 1h gain à midi, et niveau de sortie moyen sur l'ampli pour pas saturer la carte son...evidement c'est pas pour faire du smooth mais parfait pour le lourd!
22

Citation : dans [le] cas [...] où le pc sert d'enregistreur ca fait une boucle donc pas possible.

et si tu mutes le volume de la piste audio que t'enregistres ??? et y'a pas de send/return sur une console virtuelle ???

Citation : Drive à 1h gain à midi, et niveau de sortie moyen sur l'ampli pour pas saturer la carte son...evidement c'est pas pour faire du smooth mais parfait pour le lourd!

:bravo: ça me tente, j'ai justement envie d'"alourdir" le son des guitares dans mon groupe ;)
23
Ben ça marche nickel!!!

mais fais hyper gaffe à ne pas mettre le gain ampli sur 11 :P:
Tu vas voir :
fais toi un son leger en drive ampli et rajoute celui du preampli à la place...tu vas sentir l'electricité sous tes doigts...
24
Il a l'air bien rigolo ce petit préampli, juste pour vérifier, on peut brancher deux micros différents en même temps dessus ?
25
Voui !

Et le Bluemax compresseur, c'est comment le reglage pour vous.

J'ai l'impression que ça fait rien les presets :???: