Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/08/2004 à 12:04:58Blue Tube + Blue MAX ?
Bonjour,
Je viens d'investir dans le bluetube ainsi que le bluemax, le rapport qualité/prix étant d'après les avis exceptionnel!
J'ai en fait plusieurs questions - sachant que je ne connais pas grand chose au niveau des préamplis et compresseurs:
- Sont-ils vraiment complémentaires?
- Un préampli et un compresseur ont-ils réellement un intérêt si au final, on pose un morceau dans un studio pro? (pour info, je fais de la musique électronique: sample + midi)
- Comment les brancher?
J'espère avoir été assez clair
Merci d'avance pour votre indulgence pour mes questions et pour votre aide
A+
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2004 à 05:05:22
Je trouve ca hallucinant de se poser ses questions APRES avoir acheter le materiel...
pour ma part ca m'interesse car je pense investir prochainement dans ce couple...
- complémentaires oui (pourquoi avoir acheté les deux alors :p)
- Si ton morceau est mixé dans un studio pro, non ils n'ont que très peu d'utilité, surtout qu'ils sont à la base du matériel un peu amateur. Rien de comparable avec les compresseurs d'une table ou d'un rack genre avalon...
- Comment les brancher ? La chaine de montage ? ça c'est comme tu le sens le mieux, y a pas vraiment de régle. Mais tu peux d'abord brancher en entrée du compresseur et sortir au préampli. Ceci dit, le débat fait rage sur la compression à l'enregistrement, surtout pour un clavier, c'est pas super utile, on l'utilise surtout au mixage.