Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Blue Tube + Blue MAX ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blue Tube + Blue MAX ?
Bonjour,

Je viens d'investir dans le bluetube ainsi que le bluemax, le rapport qualité/prix étant d'après les avis exceptionnel!
J'ai en fait plusieurs questions - sachant que je ne connais pas grand chose au niveau des préamplis et compresseurs:
- Sont-ils vraiment complémentaires?
- Un préampli et un compresseur ont-ils réellement un intérêt si au final, on pose un morceau dans un studio pro? (pour info, je fais de la musique électronique: sample + midi)
- Comment les brancher?
J'espère avoir été assez clair :oops:
Merci d'avance pour votre indulgence pour mes questions et pour votre aide
A+
2
Je trouve ca hallucinant de se poser ses questions APRES avoir acheter le materiel...









:non:


pour ma part ca m'interesse car je pense investir prochainement dans ce couple...

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

3
- complémentaires oui (pourquoi avoir acheté les deux alors :p)

- Si ton morceau est mixé dans un studio pro, non ils n'ont que très peu d'utilité, surtout qu'ils sont à la base du matériel un peu amateur. Rien de comparable avec les compresseurs d'une table ou d'un rack genre avalon...

- Comment les brancher ? La chaine de montage ? ça c'est comme tu le sens le mieux, y a pas vraiment de régle. Mais tu peux d'abord brancher en entrée du compresseur et sortir au préampli. Ceci dit, le débat fait rage sur la compression à l'enregistrement, surtout pour un clavier, c'est pas super utile, on l'utilise surtout au mixage.