Sujet Blue Tube ou Gold Mike
- 38 réponses
- 17 participants
- 3 866 vues
- 2 followers
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2004 à 00:11:23Blue Tube ou Gold Mike
Pour une utilisation principalement sur les voix!!
J'hesite entre c'est deux preamp, et n'ayant que l'occasion d'essayer le blue tube, j'aimerai avoir un avis sur cette question!!!
MErci
J'hesite entre c'est deux preamp, et n'ayant que l'occasion d'essayer le blue tube, j'aimerai avoir un avis sur cette question!!!
MErci
bux
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/09/2004 à 02:05:22
Chacun pense comme il veut mais je persiste a dire k'avec du matos de bonne qualité on peut faire du bon produit meme s'il est pas trés cher !!!!
, apres tout depend de l'oreille ke l'on a ..........
si on a pas d'oreille et ke l'on depend des oreilles des autres et ke k'on se base au prix eh ben on va pas trés loin !!!!! c sur ke de l'avalon c de l'avalon !!! mais si on a pas trop les moyens on se penche sur ses moyens donc je pense ke le blue tube reste une reference en rapport kalité prix !!!!!! du matos home studio et pas studio pro!!!! faut pas rever !!!! mais c du solide pour le prix c sur !!!!
, apres tout depend de l'oreille ke l'on a ..........
si on a pas d'oreille et ke l'on depend des oreilles des autres et ke k'on se base au prix eh ben on va pas trés loin !!!!! c sur ke de l'avalon c de l'avalon !!! mais si on a pas trop les moyens on se penche sur ses moyens donc je pense ke le blue tube reste une reference en rapport kalité prix !!!!!! du matos home studio et pas studio pro!!!! faut pas rever !!!! mais c du solide pour le prix c sur !!!!
Bux.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/09/2004 à 09:51:11
Il faut comparer ce qui est comparable!!
il y a encore 1 an quand j acheté le gold mike il valait plus de 700 € !!! la baisse de son prix vient de la sortie de son remplacant tout simplement!
a ce prix c'est un super deal... et il faut arreter de parler du blue tube comme une référence, c est n'importe quoi!!! ok il est sympa, il rend service, mais ca reste du bas de gamme, faut pas déconner! il tord et colore le son a outrance, c'est presque plus un effet qu un preamp!!
a l'inverse le gold mike est du tres tres bon milieu de gamme, droit, dynamique, avec une grosse réserve de gain... bien plus polyvalent et professionnel!!
alors cessons de comparer l'incomparable merci!!
il y a encore 1 an quand j acheté le gold mike il valait plus de 700 € !!! la baisse de son prix vient de la sortie de son remplacant tout simplement!
a ce prix c'est un super deal... et il faut arreter de parler du blue tube comme une référence, c est n'importe quoi!!! ok il est sympa, il rend service, mais ca reste du bas de gamme, faut pas déconner! il tord et colore le son a outrance, c'est presque plus un effet qu un preamp!!
a l'inverse le gold mike est du tres tres bon milieu de gamme, droit, dynamique, avec une grosse réserve de gain... bien plus polyvalent et professionnel!!
alors cessons de comparer l'incomparable merci!!
Hors sujet : [moderation] Bux, tu seras bien gentil d'eviter le language SMS dans tes posts, merci ;) [/moderation]
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/09/2004 à 10:17:07
Le rapport qualité/prix du Goldmike est bien supérieur à celui du Bluetube. C'est effectivement incomparable : d'un coté on a un gadjet sympa, qui permet de s'amuser gentimment et de faire une prise un peu différente à l'occasion, mais qui est clairement tourné vers le novice. De l'autre côté, tu as une machine solide, avec une technologie poussée et intéressante (il ne s'agit pas de mettre une lampe parce que ça fait bien sur l'emballage, encore faut-il l'intégrer de façon fonctionnelle et créative) qui te permettra de faire des prises polyvalentes et bien intégrables.
Si tu as l'occaze d'écouter la bête, tu verras que c'est du tres clean : la lampe est pas là pour apporter le coté "Cracra" comme sur le Bluetube ( qui est d'ailleurs sa seule utilité objective). C'est net et précis : si tu rentres du bon tu ressors du bon, si tu rentres du caca tu ressors du caca.
Le Bluetube est à mon sens un "bidule" créatif, qui peut trouver sa place dans une config mais pas comme preamp principal.
Le Goldmike fait franchement du bon boulot. (j'ai l'impression que les magasins qui le proposent à 400 euros se réduisent car les stocks fondent à vue d'oeil...si tu en veux un fais vite )
Si tu as l'occaze d'écouter la bête, tu verras que c'est du tres clean : la lampe est pas là pour apporter le coté "Cracra" comme sur le Bluetube ( qui est d'ailleurs sa seule utilité objective). C'est net et précis : si tu rentres du bon tu ressors du bon, si tu rentres du caca tu ressors du caca.
Le Bluetube est à mon sens un "bidule" créatif, qui peut trouver sa place dans une config mais pas comme preamp principal.
Le Goldmike fait franchement du bon boulot. (j'ai l'impression que les magasins qui le proposent à 400 euros se réduisent car les stocks fondent à vue d'oeil...si tu en veux un fais vite )
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/10/2004 à 05:03:48
On parle beaucoup de préamplis ...
mais il serait interessant de connaitre aussi le micro qui va rentrer dedans , les conditions d'enregistrement , la carte son qui bosse derriere...
passke bon faire rentrer un micro a 10000 balles dans un blue tube je suis d'accord pour dire que c est une abération ...
Mais dans le cas d'un rode autour de 300 € , est ce qu'il y'a une si grande différence de son qu'elle justifie l'écart de plus de 200-250 € entre les 2 produits ??
a bon entendeur
mais il serait interessant de connaitre aussi le micro qui va rentrer dedans , les conditions d'enregistrement , la carte son qui bosse derriere...
passke bon faire rentrer un micro a 10000 balles dans un blue tube je suis d'accord pour dire que c est une abération ...
Mais dans le cas d'un rode autour de 300 € , est ce qu'il y'a une si grande différence de son qu'elle justifie l'écart de plus de 200-250 € entre les 2 produits ??
a bon entendeur
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/10/2004 à 02:06:56
Je up et je pose une question : que peut on trouver de correct entres ces 2 préamplis ??
est ce qu'il existe des préamplis un peu moins cher que le gold mike , mais de meileure facture que le blue tube ?? (engros autour de 250-350 € ... ??)
ou bien alors c est du tout au rien , du blue tube au goldmike , un point c'est tout ??
merci d'avance les gars
est ce qu'il existe des préamplis un peu moins cher que le gold mike , mais de meileure facture que le blue tube ?? (engros autour de 250-350 € ... ??)
ou bien alors c est du tout au rien , du blue tube au goldmike , un point c'est tout ??
merci d'avance les gars
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/10/2004 à 11:57:35
Je ne vois pas grand chose entre les 2 moi en tous cas... enfin rien qui ne justifie de ne pas passer au gold mike pour quelques euros de plus
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/10/2004 à 12:02:51
Et bien disons que je viens de jeter un coup d'oeuil , le goldmike il est a 500 € neuf , il n'a pas l'air dispo en occasion , ca fait quand meme 300 € d'écart entre les 2 ...
donc c est "quelques" euros de différence ... ba c est quand meme beaucoup de roros...
par contre si il y'avait quelque chose d'autre autour des 300-350 € neuf ou occaz , la ca pourrait etre interessant ...
donc c est "quelques" euros de différence ... ba c est quand meme beaucoup de roros...
par contre si il y'avait quelque chose d'autre autour des 300-350 € neuf ou occaz , la ca pourrait etre interessant ...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/10/2004 à 12:07:32
Le gold mike est THE deal du moment. TRES efficace et "facile", un son solide, droit, qui met bien en valeur le micro et la source
au prix actuel il ne faut pas se poser trop de question ;)
mon blue tube je l'aime bien (avec une autre lampe) mais je m'en sert plutot comme un effet, pas comme un préamp.
au prix actuel il ne faut pas se poser trop de question ;)
mon blue tube je l'aime bien (avec une autre lampe) mais je m'en sert plutot comme un effet, pas comme un préamp.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/10/2004 à 12:08:17
Citation : Et bien disons que je viens de jeter un coup d'oeuil , le goldmike il est a 500 € neuf
ben non rien que la, sans chercher je le vois a 411 €
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/10/2004 à 15:16:06
Salut à tous !
Que penser des Art TPS ou DPS (le même avec sortie numérique) en version 2 ?
Ils se situent dans la fourchette 200-300 € et ont l'air d'avoir un procédé original pour colorer le son : le V3 (variable valve voicing) qui polariserait différemment la (les) lampe(s) afin d'obtenir un grain différent selon le preset employé.
Que penser des Art TPS ou DPS (le même avec sortie numérique) en version 2 ?
Ils se situent dans la fourchette 200-300 € et ont l'air d'avoir un procédé original pour colorer le son : le V3 (variable valve voicing) qui polariserait différemment la (les) lampe(s) afin d'obtenir un grain différent selon le preset employé.
- < Liste des sujets
- Charte