Blue Tube ou Gold Mike
- 38 réponses
- 17 participants
- 3 996 vues
- 2 followers
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2004 à 00:11:23Blue Tube ou Gold Mike
Pour une utilisation principalement sur les voix!!
J'hesite entre c'est deux preamp, et n'ayant que l'occasion d'essayer le blue tube, j'aimerai avoir un avis sur cette question!!!
MErci
J'hesite entre c'est deux preamp, et n'ayant que l'occasion d'essayer le blue tube, j'aimerai avoir un avis sur cette question!!!
MErci
- 1
- 2
bux
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/09/2004 à 09:01:06
Rapport qualité prix IRREPROCHABLE !!!!! une "usine a GAZ !!!!!!!
Pas dh'esitation sur le produit en prix pas de concurrent la lampe est de bonne facture , le son est de bonne qualité , en utilsation en enregistrement avec mon studio project B3 mes voix sont nickels super bonnes prises chaudes et douces . attention a l'utilisation trop poussée du drive .
je dis encore
fonce a 229 euros c le prix ke je l'ai payé tu a une bete de prempli home studio .
Pas dh'esitation sur le produit en prix pas de concurrent la lampe est de bonne facture , le son est de bonne qualité , en utilsation en enregistrement avec mon studio project B3 mes voix sont nickels super bonnes prises chaudes et douces . attention a l'utilisation trop poussée du drive .
je dis encore
fonce a 229 euros c le prix ke je l'ai payé tu a une bete de prempli home studio .
0
Bux.
Fmarine
4502
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 09/09/2004 à 01:00:56
Le Blue Tube est un préampli dont l'utilité ne me parait pas pertinente tant il est bourré de défauts. Le choix du SPL est très le meilleur choix des 2. 
0
Caca In -> Caca Out
tsuka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/09/2004 à 02:54:33
A 229 euros aussi ??? 
0
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
Fmarine
4502
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 09/09/2004 à 10:33:06
Un rapport "qualité/prix" commence par le mot qualité : si celui n'est pas là, quelqu'en soit le prix, le rapport est mauvais ... donc, à 229 euros aussi. J'ai eu le Blue tube "pour voir" entre les mains : très peu de gain utile, tord le signal, son ne respectant pas assez la modulation, distorsions ... : décevant ! ... il vaut certainement mieux monter jusqu'aux 400 euros du Goldmike.
0
Caca In -> Caca Out
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 09/09/2004 à 10:37:36
+1 pour le gold mike
j ai les 2, et y a pas photo, pour des prises "propres" le gold mike vaut largement plus que qon prix actuel (quand je pense au prix auquel je l'ai payé à l'époque
)
le blue tube est sympa pour des prises hyper colorées, ou il est plus utilisé comme un effet que comme un preamp... pour le reste, c est tres tres moyen
j ai les 2, et y a pas photo, pour des prises "propres" le gold mike vaut largement plus que qon prix actuel (quand je pense au prix auquel je l'ai payé à l'époque
le blue tube est sympa pour des prises hyper colorées, ou il est plus utilisé comme un effet que comme un preamp... pour le reste, c est tres tres moyen
0
Anonyme
2164
7 Posté le 09/09/2004 à 13:33:57
Ouais car en fait j'ai un budget de 300 à 500 euros pour avoir un bon preamp!!! donc je me renseigne!!!
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 09/09/2004 à 13:43:48
Et si on change la lampe du blue tube pour mettre une mesa ca enlève un peu de son coté crado ou pas du tout ?
le tube pre il sonne exactement comme le blue tube ou y'a des différences ?
le tube pre il sonne exactement comme le blue tube ou y'a des différences ?
0
Fmarine
4502
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 09/09/2004 à 20:17:55
Lampe changée ou pas : il en restera toujours un tout petit gain utile malheureusement. 
0
Caca In -> Caca Out
tsuka
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/09/2004 à 01:48:38
Quote]Un rapport "qualité/prix" commence par le mot qualité : si celui n'est pas là, quelqu'en soit le prix, ... il vaut certainement mieux monter jusqu'aux 400 euros du Goldmike.[/quote]
Tu as raison, mais je pense que le but recherche par l'un et l'autre materiel est different. Faut comparer des choses comparables
Qualite est aussi affaire de subjectivite
et d'oreille et aussi du but recherche, le gold mike peut il donner la chaleur que donne bluetube ? si le but recherche est justement celui la
ce qui semble etre le but rechercher par notre colistier... au bout du compte le porte feuille est aussi l'arbitre ;o)

Qualite est aussi affaire de subjectivite
0
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
bux
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/09/2004 à 02:05:22
Chacun pense comme il veut mais je persiste a dire k'avec du matos de bonne qualité on peut faire du bon produit meme s'il est pas trés cher !!!!
, apres tout depend de l'oreille ke l'on a ..........
si on a pas d'oreille et ke l'on depend des oreilles des autres et ke k'on se base au prix eh ben on va pas trés loin !!!!! c sur ke de l'avalon c de l'avalon !!! mais si on a pas trop les moyens on se penche sur ses moyens donc je pense ke le blue tube reste une reference en rapport kalité prix !!!!!! du matos home studio et pas studio pro!!!! faut pas rever !!!!
mais c du solide pour le prix c sur !!!!

, apres tout depend de l'oreille ke l'on a ..........
si on a pas d'oreille et ke l'on depend des oreilles des autres et ke k'on se base au prix eh ben on va pas trés loin !!!!! c sur ke de l'avalon c de l'avalon !!! mais si on a pas trop les moyens on se penche sur ses moyens donc je pense ke le blue tube reste une reference en rapport kalité prix !!!!!! du matos home studio et pas studio pro!!!! faut pas rever !!!!
0
Bux.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 10/09/2004 à 09:51:11
Il faut comparer ce qui est comparable!!
il y a encore 1 an quand j acheté le gold mike il valait plus de 700 € !!! la baisse de son prix vient de la sortie de son remplacant tout simplement!
a ce prix c'est un super deal... et il faut arreter de parler du blue tube comme une référence, c est n'importe quoi!!! ok il est sympa, il rend service, mais ca reste du bas de gamme, faut pas déconner! il tord et colore le son a outrance, c'est presque plus un effet qu un preamp!!
a l'inverse le gold mike est du tres tres bon milieu de gamme, droit, dynamique, avec une grosse réserve de gain... bien plus polyvalent et professionnel!!
alors cessons de comparer l'incomparable merci!!
il y a encore 1 an quand j acheté le gold mike il valait plus de 700 € !!! la baisse de son prix vient de la sortie de son remplacant tout simplement!
a ce prix c'est un super deal... et il faut arreter de parler du blue tube comme une référence, c est n'importe quoi!!! ok il est sympa, il rend service, mais ca reste du bas de gamme, faut pas déconner! il tord et colore le son a outrance, c'est presque plus un effet qu un preamp!!
a l'inverse le gold mike est du tres tres bon milieu de gamme, droit, dynamique, avec une grosse réserve de gain... bien plus polyvalent et professionnel!!
alors cessons de comparer l'incomparable merci!!
Hors sujet : [moderation] Bux, tu seras bien gentil d'eviter le language SMS dans tes posts, merci ;) [/moderation]
0
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/09/2004 à 10:17:07
Le rapport qualité/prix du Goldmike est bien supérieur à celui du Bluetube. C'est effectivement incomparable : d'un coté on a un gadjet sympa, qui permet de s'amuser gentimment et de faire une prise un peu différente à l'occasion, mais qui est clairement tourné vers le novice. De l'autre côté, tu as une machine solide, avec une technologie poussée et intéressante (il ne s'agit pas de mettre une lampe parce que ça fait bien sur l'emballage, encore faut-il l'intégrer de façon fonctionnelle et créative) qui te permettra de faire des prises polyvalentes et bien intégrables.
Si tu as l'occaze d'écouter la bête, tu verras que c'est du tres clean : la lampe est pas là pour apporter le coté "Cracra" comme sur le Bluetube ( qui est d'ailleurs sa seule utilité objective). C'est net et précis : si tu rentres du bon tu ressors du bon, si tu rentres du caca tu ressors du caca.
Le Bluetube est à mon sens un "bidule" créatif, qui peut trouver sa place dans une config mais pas comme preamp principal.
Le Goldmike fait franchement du bon boulot. (j'ai l'impression que les magasins qui le proposent à 400 euros se réduisent car les stocks fondent à vue d'oeil...si tu en veux un fais vite
)
Si tu as l'occaze d'écouter la bête, tu verras que c'est du tres clean : la lampe est pas là pour apporter le coté "Cracra" comme sur le Bluetube ( qui est d'ailleurs sa seule utilité objective). C'est net et précis : si tu rentres du bon tu ressors du bon, si tu rentres du caca tu ressors du caca.
Le Bluetube est à mon sens un "bidule" créatif, qui peut trouver sa place dans une config mais pas comme preamp principal.
Le Goldmike fait franchement du bon boulot. (j'ai l'impression que les magasins qui le proposent à 400 euros se réduisent car les stocks fondent à vue d'oeil...si tu en veux un fais vite
0
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/10/2004 à 05:03:48
On parle beaucoup de préamplis ...
mais il serait interessant de connaitre aussi le micro qui va rentrer dedans , les conditions d'enregistrement , la carte son qui bosse derriere...
passke bon faire rentrer un micro a 10000 balles dans un blue tube je suis d'accord pour dire que c est une abération ...
Mais dans le cas d'un rode autour de 300 € , est ce qu'il y'a une si grande différence de son qu'elle justifie l'écart de plus de 200-250 € entre les 2 produits ??
a bon entendeur

mais il serait interessant de connaitre aussi le micro qui va rentrer dedans , les conditions d'enregistrement , la carte son qui bosse derriere...
passke bon faire rentrer un micro a 10000 balles dans un blue tube je suis d'accord pour dire que c est une abération ...
Mais dans le cas d'un rode autour de 300 € , est ce qu'il y'a une si grande différence de son qu'elle justifie l'écart de plus de 200-250 € entre les 2 produits ??
a bon entendeur
0
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/10/2004 à 02:06:56
Je up et je pose une question : que peut on trouver de correct entres ces 2 préamplis ??
est ce qu'il existe des préamplis un peu moins cher que le gold mike , mais de meileure facture que le blue tube ?? (engros autour de 250-350 € ... ??)
ou bien alors c est du tout au rien , du blue tube au goldmike , un point c'est tout ??
merci d'avance les gars
est ce qu'il existe des préamplis un peu moins cher que le gold mike , mais de meileure facture que le blue tube ?? (engros autour de 250-350 € ... ??)
ou bien alors c est du tout au rien , du blue tube au goldmike , un point c'est tout ??
merci d'avance les gars
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 15/10/2004 à 11:57:35
Je ne vois pas grand chose entre les 2 moi en tous cas... enfin rien qui ne justifie de ne pas passer au gold mike pour quelques euros de plus
0
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/10/2004 à 12:02:51
Et bien disons que je viens de jeter un coup d'oeuil , le goldmike il est a 500 € neuf , il n'a pas l'air dispo en occasion , ca fait quand meme 300 € d'écart entre les 2 ...
donc c est "quelques" euros de différence ... ba c est quand meme beaucoup de roros...
par contre si il y'avait quelque chose d'autre autour des 300-350 € neuf ou occaz , la ca pourrait etre interessant ...
donc c est "quelques" euros de différence ... ba c est quand meme beaucoup de roros...
par contre si il y'avait quelque chose d'autre autour des 300-350 € neuf ou occaz , la ca pourrait etre interessant ...
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/10/2004 à 12:07:32
Le gold mike est THE deal du moment. TRES efficace et "facile", un son solide, droit, qui met bien en valeur le micro et la source
au prix actuel il ne faut pas se poser trop de question ;)
mon blue tube je l'aime bien (avec une autre lampe) mais je m'en sert plutot comme un effet, pas comme un préamp.

au prix actuel il ne faut pas se poser trop de question ;)
mon blue tube je l'aime bien (avec une autre lampe) mais je m'en sert plutot comme un effet, pas comme un préamp.

0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 15/10/2004 à 12:08:17
Citation : Et bien disons que je viens de jeter un coup d'oeuil , le goldmike il est a 500 € neuf
ben non
rien que la, sans chercher je le vois a 411 € 0
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/10/2004 à 15:16:06
Salut à tous !
Que penser des Art TPS ou DPS (le même avec sortie numérique) en version 2 ?
Ils se situent dans la fourchette 200-300 € et ont l'air d'avoir un procédé original pour colorer le son : le V3 (variable valve voicing) qui polariserait différemment la (les) lampe(s) afin d'obtenir un grain différent selon le preset employé.
Que penser des Art TPS ou DPS (le même avec sortie numérique) en version 2 ?
Ils se situent dans la fourchette 200-300 € et ont l'air d'avoir un procédé original pour colorer le son : le V3 (variable valve voicing) qui polariserait différemment la (les) lampe(s) afin d'obtenir un grain différent selon le preset employé.
0
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/10/2004 à 13:15:09
Je comprends que parfois on peut avoir une situation financière qui fasse que on est à 100 euros près, mais la différence de qualité entre un Bluetube et un Goldmike justifie de faire quelques économies si nécéssaire. Le Bluetube se vend au prix qu'il vaut, le Goldmike se vend bien en-deça de sa valeur : profitez-en...il y a effectivement "quelques" euros entre les deux mais c'est comme si on vous disait : pour 5.000 euros vous avez une Fiat Panda, et pour 6.000 euros vous avez une BMW Z3... " ah bah oui mais y a quand même 1.000 euros entre les deux.." me faites pas croire que vous prenez la Fiat...bon la comparaison est un peu hasardeuse mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse hésiter entre un Bleutube et un Goldmike pour une différence de prix si faible...
De toute façon, d'ici quelques semaines vous n'aurez plus le choix: le Goldmike mk1 aura disparu du magasin et on ne trouvera plus que le mk2 à 1.000 euros...
Remarquez...moi je dis ça pour vous : m'en fout, j'ai déjà un Goldmike!
De toute façon, d'ici quelques semaines vous n'aurez plus le choix: le Goldmike mk1 aura disparu du magasin et on ne trouvera plus que le mk2 à 1.000 euros...
Remarquez...moi je dis ça pour vous : m'en fout, j'ai déjà un Goldmike!
0
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/10/2004 à 18:53:52
Parce que moi j' suis pas mécontent d' mon blue tube mais bon, meme en y connaissant rien j' sent qu' c' est pas non plus trés trés compétent.
donc si c bien du SPL GOLDMIKE 9844 que tu parles j' v allé en pecho un direct et r"vendre mon Tube !
Tient dont j' deviendrai pas plombier moi par hazard ?
0
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
hh
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/11/2004 à 15:29:08
Je crois que personne n'a repondu sur l'ART TPS ou DPS? Ca vaut quoi par rapport au Blue Tube?
Et le Studio VTB1...????
Je compte me prendre une paire MSP d'Oktava 012 pour enregistrer ma guitare electro-acoustique de moyenne gamme (CORT SF5X a table massive).
Peut-etre que les Oktava sont du trop bon matos pour cette gratte mais dans tous les cas il faudrait que je me trouve un preamp double canal dont le rapport qualite/prix puisse etre en coherence avec la qualite de mon materiel actuel (plutot bas/moyenne gamme).
J'ai lu dans de nombreux threads des personnes recommander les oktava 012 en combinaison avec le SPL goldmike? N'y a-t-il pas d'autre alternative pour une bonne prise de son stereo de guitares acoustique?
Et le Studio VTB1...????
Je compte me prendre une paire MSP d'Oktava 012 pour enregistrer ma guitare electro-acoustique de moyenne gamme (CORT SF5X a table massive).
Peut-etre que les Oktava sont du trop bon matos pour cette gratte mais dans tous les cas il faudrait que je me trouve un preamp double canal dont le rapport qualite/prix puisse etre en coherence avec la qualite de mon materiel actuel (plutot bas/moyenne gamme).
J'ai lu dans de nombreux threads des personnes recommander les oktava 012 en combinaison avec le SPL goldmike? N'y a-t-il pas d'autre alternative pour une bonne prise de son stereo de guitares acoustique?
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 02/11/2004 à 15:37:20
MK-012+SPL goldmike semble effectivement être à la mode sur AF en ce moment.
Ceci dit je remarque qu'avec les MK-012 une petite EQ sur le préampli n'est pas du luxe tout de même.
Ceci dit je remarque qu'avec les MK-012 une petite EQ sur le préampli n'est pas du luxe tout de même.
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 02/11/2004 à 16:06:38
Il y a beaucoup d'autres bonnes alternatives... malheureusement pas à ce prix
goldmike + MK012 ==> du très bon matos à un prix très nettement sous évalué ;)
(le golmike était à 800 / 900 € en occaz il y à 18 mois et les oktava son à un prix doux depuis un peu plus d'un an)
donc .. il y a aussi bien voire mieux ... mais c'est plus cher

goldmike + MK012 ==> du très bon matos à un prix très nettement sous évalué ;)
(le golmike était à 800 / 900 € en occaz il y à 18 mois et les oktava son à un prix doux depuis un peu plus d'un an)
donc .. il y a aussi bien voire mieux ... mais c'est plus cher

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2