Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Le signal à la sortie du bluetube est faible

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
1 Le signal à la sortie du bluetube est faible
Je branche un instrument ou un mic pour prendre une voix sur une entree du préampli
qui est relié a ma console qui elle est reliee à ma carte son terratec 24/96.

je regle le préampli de maniere a ce que le signal en sortie soit à +3, mais dans ma console le signal reste faible et évidemment aussi dans cubase, il n'atteind pas -8 .

je dois mettre un peu de gain de la console pour compenser, est-ce normal :?:

D'autre part je ne sens pas de réelle différence lorsque je mets le drive fort.

ou est la chaleur :?:

je sens une différence que lorsque cela sature. :!: :!: :!:

Xs.
Afficher le premier post
11
Tu peux etre plus clair, tout plein de truc a changer une grosse opéraion :?:
12
Salut,

j'utilise le bluetube surtout pour la guitare : en jouant sur le drive, je vais tu son clair au son saturé. sur d'autres sources comme la voix ça peut aussi donner de bons trucs en évitant de trop forcer sur le drive...j'évite avec la basse, j'ai pas de claviers...si effectivement t'arrives pas à saturation, c'est qu'il y a un problème...sinon faut avouer que le passage du clair à la satu est quand même assez fin, donc une question d'usage à avoir par rapport à ton oreille...après effectivement il peut être interessant de changer la lampe pour un modèle de meilleure qualité, je suppose que les mecs qui vendent les lampes peuvent le faire, ça doit pas prendre 10 plombes...

a+
Lsan.
13
Ben je crois que le deuxième étage de préamplification (celui avec la lampe) doit être mort pour n'avoir ni gain ni saturation. C'est encore du bol si tu arrives à avoir du son (le signal passe toujours, mais n'est plus amplifié que par le premier étage à transistors).
14
Je peux amplifier avec le gain de bluetube sans mettre de drive, pas de Pb

Je mets un tout petit peu de gain du préampli, puis je mets de plus en plus de drive, et ça fini par saturer ( je peux arriver à saturation avec peu de gain et bcp de drive) , mais entre le moment ou il n'y a pas de drive et le moment juste avant la saturation en mettant bsp de drive, il n'y a aucune différence.

En clair je peux augmenter le volume avec le drive mais la couleur du son ne change pas d'un poil.

J'ai fais deux enregistrements identiques un en pasant par le bluetube(Instrument + Blue tube + console behringer + carte son + cubase) avec bcp de drive du blue tube et l'autre sans passer par le bluetube (instrument + console behringer + carte son +cubase) et je confirme : aucune différence

Je remet une couche pour etre sur qu'on se comprend bien ( je sais que je ne suis pas toujours tres clair dans mes propos).

[i]Xs.
[/i]
15
Salut XS

je ne sais que dire : je pense qu'il faut jouer entre les boutons drive et gain pour affiner ton son...bon, j'utilise presque la même chose que toi : instru > bluetube > table behringer > carte son (pas la même) > séquenceur qui a peu d'importance, et j'arrive à moduler le son finement...si tu as peu de drive, en compensant avec le gain tu arrives déjà à affiner tout ça...après c'est surement une question de tests dans tous les sens et d'habitude à l'oreille...

je sais en l'occurence que pour la guitare j'arrive à un léger crunch intermédiaire sans problème, en faisant comme je le dis avant, donc prends patience et fais des tests dans tous les sens...

si vraiment tu n'es pas satisfait, fais changer la lampe... :??:

a+
Lsan.
16
Bon pour moi apres avoir fait des comparaisons avec le préampli et sans, il'n'y a absolument pas la moindre différence donc retour chez le Mr deutch vendeur et on verra bien si c'est moi le probleme ou alors le préampli ?

Qu'il y ai un probleme de ce type ne paraissait pas etre étonnant pour le gars du magasin,
d'autre part le carton du bluetube était quand meme relativement abimé, ce qui laisse présagé un tranport pas trop doux.

En attendant merci de vous etre inquiété pour moi cça fait du bien au moral!!!

Xs.
17
Ben tu sais, pas mal de monde est content d'aider les autres par ici, histoire d'oublier les désagréments qu'on a pu plus ou moins subir...après comme dit le dicton "il en faut pour tous les goûts", d'où l'interet de tester le matos avant...peut être un autre preamp te sera plus satisfaisant en fonction de tes goûts et besoins...

a+
Lsan. :8)