Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus TubePre
Photos
1/254
PreSonus TubePre

Questions de novice

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions de novice
Bonjour à ceux qui prendront la peine de lire ce message. J'ai plusieurs interrogations sans réponses. Sans transition, j'utilise pour enregistrer du chant ou des instruments l'entrée micro de ma table gemini umx9. Pour le chant on m'a donné un micro dynamique bien pourri dont je tairai la marque. Alors évidemment la "qualité sonore" est vraiment déplorable et donc je pensais acheter un nouveau micro. Face à mon manque cruel de moyens financiers, je pensais prendre le t-bone sc300 qui a l'air de bénéficier d'un bon rapport qualité prix. C'est là que les problèmes commencent ; en effet c'est un micro statique qui doit donc être alimenté de manière fantomatique en 48V ..etc. Alors voilà, je me renseigne et mon choix se porte vers ce tubepre pour des raisons de côut aussi. J'ai bien tout lu sur le forum ; qu'on pouvait changer la lampe et tout. Bref, je ne sais que faire car si je l'achète j'ai pas d'entrée xlr sur ma table de mix (juste un basique jack) et donc le son repasserait par le préampli micro de la table. (stupide d'après ce que j'ai cru comprendre). La solution possible est donc de le relier logiquement à la carte son par un adapteur de jack 3. et quelques j'imagine. Mais le problème est que j'utilise ma carte son (tout aussi cheap mais avec le full duplex heureusement) pour que le chanteur ait le retour de sa voix (au moyen de la préécoute de la table de mix) dans le casque tout en entendant le son qui sort du pc vers la table de mix qui renvoie le tout à la carte son pour enregistrer juste la voix. (lol est ce clair?) Par conséquent, je doute que je puisse avoir cette capacité de "retour" si je branche le préampli direct sur l'entrée ligne. Donc si je suis ma logique, faut encore que j'investisse dans une table de mix (pas pour faire le kéké de dj mais pour brancher instruments et autres).
Du coup, mon budget passe de 30€ à 300€ alors légitimement je me dis qu'il vaut mieux "zapper" l'achat du préampli et acheter directement une table de mix avec alim phantom...
En résumé je suis dans la confusion et si quelqu'un a une solution ou une meilleur idée à laquelle je n'avais pas pensé je le remercie d'avance. a+
2
Tu possede deux type de sorties avec ce preampli xlr et jack dans ton cas tu peus utiliser la jack et re rentrer dans une tranchemono de ta table :clin:
Araftu Music  www.araftu.com