Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le vu-mètre ne s'allume plus

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le vu-mètre ne s'allume plus
Bonjour à tous

En recablant mon home-studio, j'ai branché par erreur le transformateur d'une electribe sur le presonus. Quand, au bout d'une demie heure, j'ai été alerté par le voyant rouge du TubePre, il était trop tard. Les diodes s'allumaient toujours, mais pas le vu-mètre.
Visiblement le presonus fonctionne (l'aiguille réagit parfaitement - j'ai fait l'essai avec une basse) mais le vu-mètre ne s'allume plus. Dommage, je l'aimais bien cette lucarne verte acidulée !
Pensez-vous que d'autres dégâts ont pu être causé au Presonus ? et comment ramener de la lumière dans cette petite boiboite bien utile (je précise que seul le vu-mètre n'est plus éclairé).
Merci pour vos... lumières. :D:

Musicalement,
Régis
2
Sinplement une ampoule grillée... Je pense
3
Compare aussi les deux transfos (leur propriétés électriques>ampérage...) pour avoir une idée de l'étendue des dégâts
4
Merci pour vos réponses

Propriétés des transformateurs :

Presonus : out : 16V 100ma 16VA

Electribe Korg : out : 9V 600ma 5,4VA

Pour moi, je vous l'avoue... c'est du chinois.
5
Je t'avoue que je ne suis pas beaucoup plus à l'aise sur la question
Mais bon ça veut dire que tu as rentré dans ton presonus un courant avec une tension plus basse que prévue mais avec un ampérage beaucoup plus important
Après les conséquences :noidea:
Si quelqu'un de plus au faîte de ces notions peut te renseigner, j'en apprendrai autant que toi
Désolé de pas pouvoir t'en dire plus
6
Normalement comme tu as sous-alimenté le Présonus avec l'alim Korg
cela ne devrait pas l'avoir fait cramer !
Par contre il faudrait vérifier la polarité des 2 alims car si tu as
interverti + et - c'est plus genant !
:(