Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2005 à 10:39:18Le vu-mètre ne s'allume plus
Bonjour à tous
En recablant mon home-studio, j'ai branché par erreur le transformateur d'une electribe sur le presonus. Quand, au bout d'une demie heure, j'ai été alerté par le voyant rouge du TubePre, il était trop tard. Les diodes s'allumaient toujours, mais pas le vu-mètre.
Visiblement le presonus fonctionne (l'aiguille réagit parfaitement - j'ai fait l'essai avec une basse) mais le vu-mètre ne s'allume plus. Dommage, je l'aimais bien cette lucarne verte acidulée !
Pensez-vous que d'autres dégâts ont pu être causé au Presonus ? et comment ramener de la lumière dans cette petite boiboite bien utile (je précise que seul le vu-mètre n'est plus éclairé).
Merci pour vos... lumières.
Musicalement,
Régis
Lobonnet
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 05/12/2005 à 13:44:48
Sinplement une ampoule grillée... Je pense
0
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/12/2005 à 16:05:07
Compare aussi les deux transfos (leur propriétés électriques>ampérage...) pour avoir une idée de l'étendue des dégâts
Je t'avoue que je ne suis pas beaucoup plus à l'aise sur la question
Mais bon ça veut dire que tu as rentré dans ton presonus un courant avec une tension plus basse que prévue mais avec un ampérage beaucoup plus important
Après les conséquences
Si quelqu'un de plus au faîte de ces notions peut te renseigner, j'en apprendrai autant que toi
Désolé de pas pouvoir t'en dire plus
Normalement comme tu as sous-alimenté le Présonus avec l'alim Korg
cela ne devrait pas l'avoir fait cramer !
Par contre il faudrait vérifier la polarité des 2 alims car si tu as
interverti + et - c'est plus genant !