Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PreSonus TubePre : correct ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PreSonus TubePre : correct ?
Bonjour à tous.
Voilà je suis guitariste et je désire me procurer un petit préamp de base mais à lampe. Il serait placé entre mon ampli Marshall AVT50H et le Vox Tonelab SE (qui possède lui aussi une lampe).
Ma question est donc: le PreSonus TubePre est il adapté à ce genre d'utilisation? Est ce qu'un guitariste a déjà éssayé ?
Et les Behringer entrée de gamme ils valent quoi ?

Merci
Bonne zik
Guillaume.

P.S: Les préamps dédiés guitare st trop honéreux pour moi :((
2
UP !!!
3
Moi je l'utilise pour la guitare mais en input direct dans mon pc, pour cette utilisation, j'en suis très content, mais avec un ampli je peux pas te dire.
4
Salut mamouchka 9
Je voudrais bien comprendre à quoi ça sert d'avoir un préampli si tu utilises un ampli?
Personnellement j'ai le Presonus que j'utilise pour enregistrer des voix ou des instruments acoustiques et ça marche bien. J'ai essayé d'enregistrer de la basse (Squier jazzbass) mais c'est pas très convaiquant...Je lui reproche juste le manque d'interrupteur ON/OFF (à quoi ils pensent des fois?)
Pour ce prix il fait bien son boulot, quoi.
5
En fait je veux réchauffer mon son et donc utiliser l'ampli gratte comme amplificateur sonore (pas très clair mon histoire :??: ) mais le préamp serait le Tubepre branché dans la boucle d'effet.
Mais à tous les coups je fais ue connerie en faisant ça hein, c'est loin d'etre exclu ça...
6
Non non, je m'y connais pas plus que ça... juste n'oublie pas qu'il n'y a qu'une seule petite lampe dans le Presonus et que je doute que ça ait un méga effet sur le réchauffement du son...
Le mieux à mon avis c'est du gardes tes 150 euros, tu revends ton marshall et t'achetes un ampli avec un son top chaleureux genre chez Fender avec beaucoup de lamped dedans :idee: ... ça te simplifiera ptêtre la vie... une fois de plus ya pas de connerie c'est toi qui le sens! :clin:
7
Ouais pk pas mais bon un fender ou même moins bien en tout lampe ça douille qd même...
entout cas merci de vos conseils les gars.
Bonne continuation.