Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live et tubepre

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt live et tubepre
Salut à tous,
bonne année :bravo:
je viens d'acquerir le tubepre.
Je voulais savoir si je pouvais le brancher dans le tubepre?
Merci
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
2

Citation : je viens d'acquerir le tubepre.
Je voulais savoir si je pouvais le brancher dans le tubepre?



Tu veux créer une boucle de larsen????
3
Non pas du tout,
juste remonter un peu le noveau d'entrée qui me parait TRES faible juste avec le pod.
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
4

Citation : je viens d'acquerir le tubepre.
Je voulais savoir si je pouvais le brancher dans le tubepre?

:?!: :?!:

Tu veux dire : je viens d'acquerir le PODXT Live.
Je voulais savoir si je pouvais le brancher dans le tubepre?

ou tu veux dire : je viens d'acquerir le tubepre.
Je voulais savoir si je pouvais le brancher dans le PODXT Live?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5

Citation :
Tu veux dire : je viens d'acquerir le PODXT Live.
Je voulais savoir si je pouvais le brancher dans le tubepre?

ou tu veux dire : je viens d'acquerir le tubepre.
Je voulais savoir si je pouvais le brancher dans le PODXT Live?



La deuxieme solution en fait. :oops:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
6
C'est parceque ta guitare manque de gain en sortie?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Mieux vaut faire gratte => Pod => Tube Pre
J'ai un toneport et un tube pre. J'ai pu constater le pb de gain en sortie du tioneport, et le tubepre permet à la fois d'ajouter un peu de chaleur au son et de gérer le vlume de sortie à souhait. Le couplage des deux se fait nickel.
8

Citation : remonter un peu le noveau d'entrée qui me parait TRES faible juste avec le pod.



Avant de rajouter un élément dans ta chaine, il faudrait que tu nous dise tes réglages:
Niveau d'entrée dans ton pod, niveau de sortie et gain appliqué sur ta table ou ta carte son.....

Parce que si ton niveau est faible a cause d'un problème de réglage rajouter un élément ne le résoudra pas de manière satisfaisante
9
Le POD XT Live peut faire office de carte son, je l'utilise par exemple pour enregistrer mes parties guitare en direct dans un séquenceur audio, mais également pour enregistrer la voix.
Voici ma config dans ce cas:

Micro Dynamique --> POD XT Live (preset preamp + comp + reverb) --> PC --> Table --> Enceintes

Même si le résultat n'est pas exceptionnel, il est somme toute correct.


Comme j'aimerais faire un peu mieux que "correct", je me tate sérieusement pour acheter un statique; je suis donc naturellement en train de regarder également du côté de ce qui se fait dans les préamps (petit budget < 200 euros).
Le Tube Pre a l'air de satisfaire ses utilisateurs, donc que pensez vous de la config suivante pour enregistrer des voix et éventuellement une folk:


Micro Statique --> Préamp (Tube Pre) --> POD XT Live --> PC --> Table --> Enceintes
10
Pourquoi mettre le pod après le préamp?

Si c'est pour les effets je te conseille de les mettre uniquement au mix, sinon tu risques d'avoir des surprises et d'être obligé de refaire ta prise.

De plus, plus le trajet de ton signal jusqu'à l'enregistreur est court mieux c'est.